Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TECWD85AD

TECWD85AD

Voir la description

Moteur inverter - Classe A - D Large ecran LCD Lavage 8KG - Séchage 5KG 15 Programmes - Sécurité enfant

Rejoindre

séchage et repêchage: bof...

Bonjour à tous,

Utilisateur de ce produit depuis peu, nous constatons que le tambour semble presenter une légère "résistance" lorsqu'on le fait tourner a la main (pour essayer de voir si une chaussette orpheline ne s'est pas collée sur la paroi)

J'avoue être surpris. Ce n'était jamais le cas pour nos LL précédents.

Je précise que tous les boulons ou vis ont bien été enlevés lors de l'installation.

Si qqun a une idée, nous sommes preneurs.

De même un autre grand mystère: la notice n'est pas super claire et nous n'arrivons pas à savoir si l'utilisation du mode séchage (qui semble très médiocre dans le meilleur des cas) nous oblige à vider un bac de temps en temps ou si ça part doucement via le tuyau d'évacuation.

En revanche démonter le filtre une fois par mois (comme indiqué sur la porte) semble vraiment excessif !

Une fois par semestre pourquoi pas mais pas 12 X dans l'année !

Merci par avance de votre aide bienvenue

Consulter la réponse à la question séchage et repêchage: bof...

  • Bonjour,


    Détenteur de ce même laveur/sécheur, je confirme la résistance lors de la poussée du tambour à la main, mais je ne pense pas que ça soit un problème.


    Le mode séchage est en effet médiocre, j'ai besoin de 4h pour faire sécher convenablement mes vêtements. Deux conseils:

    • lancer un lavage (2h) puis un séchage (4h) met moins de temps que lancer un cycle lavage séchage (11h30...)
    • lancer un séchage en mode minuteur (appuyer plusieurs fois sur "niveau de séchage", cf la notice) permet d'avoir un temps de séchage fixe. Sinon, le seche linge annonce 2h restante, puis 2h30 5mn plus tard, puis 1h 5mn ensuite, etc - l'estimation n'est pas exacte et prends souvent plus de temps qu'annoncé

    Vider le filtre une fois par moi me semble pas déconnant. Moi je le fais toutes les deux semaines.


    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit