Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

U55C7006

U55C7006

- 
649 membres
Voir la description

"Ecran de 140 cm (55"") - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PPI 1600 Hz) - Rétro -éclairage LED Edge Smart Androïd TV, Wifi intégré, Wifi direct, 3 HDMI, 2 USB, Port CI+"

Rejoindre

U55C7006 NE DEMARRE/BOOT PLUS

Bonjour

Ma TV TCL U55C7006 ne démarre plus !

La LED blanche de tension est allumée mais rien ne se passe !

La Télécommande fonctionne, j'ai vérifié avec mon smartphone.

Elle ne réagit pas lorsque j'actionne le joystick derrière la TV ! J'ai tenté la manip pour mettre à jour le Firmware (Rester appuyé sur power + branchement secteur + USB) mais toujours rien.....

Faut-il changer la carte mère, la carte alim ? Comment faire pour qu'elle puisse rebooter correctement ??? Existe-t-il un hard reset niveau matériel?

Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question U55C7006 NE DEMARRE/BOOT PLUS

• Bonjour, mettre la mise à jour dé-zippée sur une clé USB. Débranchez la prise secteur et branchez la clé USB sur le TV. Maintenez la touche veille de façade du téléviseur pendant 30 secondes en branchant la prise de courant du TV, le voyant de veille doit se mettre à clignoter. Si l'appareil ne démarre pas, il faut certainement remplacer la carte mère du téléviseur. Bonne journée. Utiliser ce lien pour prendre la mise à jour : https://sav.darty.com/thematic/MON-TELEVISEUR-TCL---THOMSON-S-ALLUME-ET-S-ETEINT-TOUT-SEUL-SANS-ARRET/1259?p=19
  • Il y a un bouton reset, au niveau des ports HDMI derriere la TV.

Appuyez dessus avec un trombone pendant 12 sec, puis relacher. Normalement la télé a été réinitialisée et vous pouvez l'allumer avec la télécommande.

Il faudra la reconfigurer quand elle démarre.

• @kusa16334311 Malheureusement sur ce modèle aucun bouton reset.

• J'ai mesuré la tension et je trouve cette incohérence :

Est-ce normal de trouver 12v au lieu de 24v?

Merci.

• Bonjour,

Avez-vous essayé de débrancher le câble secteur puis de le rebrancher. Ca m'est déjà arrivé et dans mon cas cela a fonctionné.

• @patr52232156 J'ai bien essayé de débrancher le câble secteur. J'ai même démonté la partie arrière afin d'accéder à la partie électronique. J'ai ensuite débranché l'alimentation de la carte mère en restant appuyé sur le bouton power pour tenter de vider la tension...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit