Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

U55C7006

U55C7006

- 
649 membres
Voir la description

"Ecran de 140 cm (55"") - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PPI 1600 Hz) - Rétro -éclairage LED Edge Smart Androïd TV, Wifi intégré, Wifi direct, 3 HDMI, 2 USB, Port CI+"

Rejoindre

mon téléviseur reste allumé sur tcl et l'image s'assombri

Question résolue

Bonjour,

j'ai un téléviseur TCL .L'écran est devenu noir ,je l'ai arrête avec la télécommande et à la mise en marche l'écran est resté sur l'affichage TCL et l'écran s'assombri à devenir noir, mémé si je la débranche il y a toujours le mémé problème, je voudrai savoir d ce qui ce passe. Merci d'un réponse rapide .

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question mon téléviseur reste allumé sur tcl et l'image s'assombri

• Réponse jugée utile
    Bonjour si je comprends bien la panne du téléviseur il reste ou reboot sur le logo TCL, ce n'est une panne de rétroéclairage de l'écran. Vous pouvez essayer une mise à jour forcée. Attention comme toute mise à jour il y a un risque. Il vous faut une clé usb inférieur à 32GO et quel soit formaté en FAT 32. Deux méthode : 1-si le téléviseur peut-être mis en veille, dé zippé (vous devez obtenir « Update.pkg », mettre le fichier à la racine de la clé usb , mettre la clé sur le port USB du téléviseur, maintenir enfoncé la touche Power sur la façade du téléviseur jusqu’à ce que le voyant de façade clignote puis relâcher. SI tous se passe bien la mise à jour démarre, ne pas débranché la clé temps que le téléviseur n’a pas redémarrée sur le menu ou l’image. Méthode 2 : débranchez la prise secteur, insérer la clé contenant le fichier Uddate.pkg sur la racine, brancher la prise secteur tout en maintenant enfoncé la touche power en façade jusqu’au clignotement rapide du voyant de façade puis relâcher. La mise à jour s’effectue, ne débrancher pas la clé avant le redémarrage complet du TV . Une fois le TV en état de fonctionnement il faut lui faire un rest ALL puis shop dans un menu caché, pour cela sélectionné la ligne contraste dans les paramètres image (ne pas valider) puis saisissez le code 9-7-3-5 et sélectionner reset All et valider puis le reset shop et valider. Effectuer un reset secteur une fois terminé. Voici le lien de téléchargement du logiciel : https://we.tl/t-gFG2ShwqlJ J’espère que cela va résoudre votre problème, dans le cas contraire il faudra l’intervention d’un technicien. Bonne journée
  • Franchement je n'ai rien a dire. J'ai l'impression que comme un ordi, il ne booste pas.

Cordialement

• Bonjour

le le technicien est venu qui a dit que c'eta La carte image

celle ci coûtait plus cher due la tv

donc on a en racheté une

• J'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé de contacter le fabricant et il n'a jamais répondu

• @dieg65154226 Même problème résolu en deux temps.

Le 1er coup j'ai juste débranché le tv électriquement. J'ai relancé, toujours le même problème.

Ensuite j'ai pensé à un truc qui fonctionne sur les ordinateurs. Il faut débrancher électriquement et aussi débrancher tous les cables connectés, hdmi etc... attendre deux trois mn, relancer...et au bout de quelques instant , enfin l'accès au reboot possible.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit