Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

U55C7006

U55C7006

 - 
649 membres
Voir la description

"Ecran de 140 cm (55"") - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PPI 1600 Hz) - Rétro -éclairage LED Edge Smart Androïd TV, Wifi intégré, Wifi direct, 3 HDMI, 2 USB, Port CI+"

Rejoindre

clouding ou fuites de lumière

bonjour. ayant depuis 5 jours ce téléviseur , je me suis aperçu que sur les fonds sombres et noirs , j'avais du clouding ou fuite de lumière aux 4 angles . c'est le défaut du rétroéclairage led parait il qui se reproduit dans toutes les marques sans exception . un technicien m'a conseillé de ne pas regarder la tv dans une pièce noire , le hic , c'est que le défaut se voit dès la fin d'après midi alors qu'il fait encore jour . certains d'entre vous avez ce soucis , ou c'est moi qui suit mal tombé ? je suis tenté de la remplacer par le même téléviseur qui me convient très bien hormis ce clouding , mais je ne voudrais pas retomber sur le même problème . Merci .

Consulter les 8 réponses à la question clouding ou fuites de lumière

  • Bonjour, pour ce genre de problème il faut essayer de baisser le réglage de lumière dans le menu. Il faut la régler pour obtenir les bandes de cinémascope le plus noir possible avec une image correcte. La plus part des LCD sont confrontés à ce problème lié à la fabrication des dalles. Pour une image parfaite il faut voir du côté des OLED (dans ce cas plus de problème car il n’y a pas de rétroéclairage) par contre la qualité parfaite à un prix plus élevé. Bonne journée.
  • Bonjour, j'ai acheté ce téléviseur et je l'ai reçu aujourd'hui. Je constate aussi une présence prononcé de fuites de lumières au quatre coin de la télévision, bien plus prononcé vers le bas de l'écran. J'ai réalisé des réglages afin de réduire la gêne, mais ça apparaît toujours sur des scènes sombres. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire valoir le SAV et de demander un changement de télé ? Ou alors cela ne sert à rien et cela se représentera peu importe la télé ? Merci pour votre aide.
  • Bonjour non je n'ai pas eu de problème avec ce téléviseur. Il faut mieux le changer
  • Quel modèle de Philips avez-vous pris ? Ca m'embête de devoir changer de modèle car mis à part cela, j'aime beaucoup cette télé et les couleurs sont vraiment de bonne qualité...
  • Bonjour . comme pour moi , que nénni de tous les conseils de réglages ,et le SAV ne pourra rien faire . je vous conseille fortement de demander un changement de tv et surtout de marque . j'ai pris une Philips , et le clouding totalement absent pour le même prix , sans devoir prendre une Oled hors de prix .
  • L'UC55C7006 est ma 3ème TV LED et effectivement le clouding était présent sur les trois. Par contre, avec ce modèle le rétroéclairage est réglable. Je l'ai mis à 75 % selon les recommandations de Netflix et n'ai pas à m'en plaindre, même toutes lumières éteintes en regardant la nuit mais vous pouvez le baisser pour essayer. Il est probable qu'il soit actuellement à 100 % ?

  • Bonjour,

    Il y a un peu de clouding dans les angles (principalement en bas) mais rien d'extrêmement gênant de mon côté.

    Toutes les tV LED ont du clouding, ma Samsung précédente était bien pire à ce niveau :)

    Sinon extrêmement satisfait du téléviseur hormis l'interface native que j'ai utilisée au départ.

    ++

  • Merci pour votre réponse et meilleurs voeux . je suis assez tenté de le changer , mais avec la crainte de retomber sur le même problème . c'est un peu beaucoup la loterie ces écrans à retro éclairage leds d'autant plus que je n'ai droit qu'à un seul échange .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit