Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISKSTATION DS918+

DISKSTATION DS918+

 - 
486 membres
Voir la description

Quatre cœurs 1,5 GHz, jusqu'à 2,3 GHz en rafale DDR3L de 4 Go, évolutive jusqu'à 8 Go Plus de 225 Mo/s et 221 Mo/s en lecture et écriture séquentielles chiffrées

Rejoindre

Facilité d'utilisation

Bonjour
Ce NAS est-il facile à configurer et installation au niveau disques dur ?
Merci

Consulter les 17 réponses à la question Facilité d'utilisation

  • Bonjour, étant novice en la matière je n'ai pas trouvé l'installation très complexe mais, lorsque l'on n'est pas habitué, cela demande de prendre son temps et de lire les notices pour bien comprendre. Il existe une communauté Synologie très réactive en cas de problème. L'interface du Synologie n'est pas trop mal foutue et assez intuitive.

  • NAS fonctionne sans problème j'ai acheté 4 disques seagate 8to + beret memoir 2x4go et 2 disques msata 2x1to fonctionne maintenant comme un éclair et est très facile à installer l'installation se fait automatiquement

  • Bonjour,


    aucun souci. 4 HDD de 8Tb chaque. Le NAS demande simplement quel type de RAID on souhaite (le RAID spécial Synology pour ma part qui correspond à l'équivalent d'un RAID 5 soit 24 Tb de données dispos).

    Cdlt,

  • Il n'y a pas plus convivial qu'un NAS synology !

  • Oui, installation des disques super facile, j'ai mis 4x 4TB. Configuration de base est simple aussi, Synology te prend par la main, etappe par etappe. Pour configurer plus en details c'est un peu plus compliqué. Mais sur le site de Synology il y a aussi une communauté où on trouve beaucoup d'aide et astuces.