Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISKSTATION DS218+

DISKSTATION DS218+

 - 
633 membres
Voir la description

Puissante solution de stockage complète à 2 baies pour les petites entreprises Des performances de débit séquentiel chiffré supérieures à 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture Processeur double cœur avec moteur de chiffrement AES-NI Mémoire de 2 Go DDR3L-1866 (extensible jusqu'à 6 Go)

Rejoindre

Comment travaillent les 2 disques dur

Bonjour, comment travaillent les 2 disques? Je vois qu'un disque avec l'explorateur de fichiers. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Comment travaillent les 2 disques dur

  • Bonjour,


    C'est normal car en réalité l'ensemble constitue une unité de sauvegarde "virtuelle" : On voit donc un seul disque "virtuel" dont la capacité est égale à la moitié de la capacité installée.

    Outre de stocker des données, c'est aussi un ensemble de sécurité obtenu en "redondant" les disques. Le résultat final est que si l'un des disques (réels) tombe en panne, tout aura été sauvegardé sur l'autre disque réel , de façon transparente.

    La technologie utilisée est du type RAID (pour: Redundant Array of Independant Disks, qui combine un certain nombre de disques durs en une unité de stockage virtuelle.

    Les tout est évidemment transparent pour l'utilisateur.

    Bonnes sauvegardes!

    JAR

  • Bonjour. Vos disques fonctionnent en mode miroir c'est normal que vous voyez qu'un disque. Si vous avez par exemple deux disques dur de 2To le nas vous affichera pas 4To mais bien 2To. Sont travail est de sauvegarder les deux disques à l'identique en cas de panne.

  • Bonjour,

    A priori vous ètes en RAID 1.

    RAID 0 : Les 2 disques en font qu'un , avantage rapidité, inconvénient sécurité (si un 1 des 2 casse, on perd tout) - La capacité totale est la somme des 2 disques.

    RAID 1 : Les 2 disques sont en miroir. Les données sont synchronisées sur les 2 . Avantage : Sécurité (Si 1 casse, les données sont sauvées et on peut remplacer le disque défaillant à chaud). Inconvénient : Plus lent, le prix (la capacité est celle d'un seul disque, par ex pour un 8To il faut acheter 2x8To)

  • Bonjour,

    de base le DISKSTATION est paramétré en RAID 1. On ne voit donc qu'un seul disque car le second est un disque miroir

  • Bonsoir, tout dépend comment vous les avez configurer: raid 0 ou raid 1, il faut aussi formater les disques !

  • C'est normal, le 2eme disque est un miroir du premier et ne sert qu'à sécuriser les données en cas de casse d'un des disques. On peut voir les 2 disques dans l'interface synology mais vu qu'ils sont identiques, l'explorateur n'en affiche qu'un.

  • bonjour,

    il a le choix de la sécurité, ou la rapidité.

    Personnellement j'ai opté pour la sécurité donc les deux disques écrivent a l'identique et j'ai eu le cas d'un disque HS alors je ne regrette pas car en utilisant l'écriture a la volée certe deux fois plus de capacité et de rapidité mais si un disque lache toutes les données sont perdus (même si il y a des possibilités de sauvegarde) après 3 ans d'utilisation j'ai changé les capacités des disques (très facilement) et je m'en sert énormément !

  • Bonjour,

    il y a plusieurs façons de faire « travailler » les disques, c'est ce qui s'appelle le « RAID ». Le plus courant est le RAID 1 dans lequel le deuxième disque est une copie du premier. Si un disque tombe en panne le second prend le relais. Mais il est possible de configurer le nas pour que chaque disque soit accessible individuellement, sans redondance donc . Aller dans le « gestionnaire de stockage » pour configurer cela. À faire avant de copier des données sur le nas pour éviter toute perte.

  • Bonjour, vous avez dû configurer le diskstation via votre navigateur (possible via http://find.synology.com ) : utilisateurs et mots de passe, dossiers partagés, et surtout volume(s). En général ce qui est proposé est un volume unique qui utilise les 2 disques *simultanément* en mode RAID1 (ou SHR) : chaque bit modifié est écrit sur les 2 disques à la fois. Donc, vous ne voyez qu'un seul "disque" quand vous y accédez via l'explorateur de fichiers (protocole SMB).

    Jetez un oeil sur un tutoriel vidéo officiel ici à partir de 3:00 : https://www.youtube.com/watch?v=PrVAehzT8Yk&t=0s

    Cordialement

  • Bonjour,

    tout dépend de la manière dont vous l'avez installé

    la plupart du temps les deux disques fonctionnent en miroir, on ne voit alors qu'un seul disque dont la capacité vaut celle du plus petit disque installé, ou alors en mode « ajout », on ne voit alors qu'un seul disque dont la capacité vaut la somme des disques installés.

    rendez vous dans l'interface de gestion des disques pour vérifier quel est votre situation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit