Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XDRS41DW.EU8

XDRS41DW.EU8

 - 
1213 membres
Voir la description

Tuner digital FM DAB/DAB + et RDS Radio portable compacte - Fonction réveil Large écran LCD 4 lignes - 5 présélections Fonctionne sur alimentation secteur ou piles

Rejoindre

Consommation excessive de piles en 3 semaines. Est-ce normal ? Que faut-il faire ?

Les 4 piles neuves sont consommées en 3 ou 4 semaines maximum. Peut-on faire quelque chose ou est-ce un défaut de mon appareil?

Consulter les 6 réponses à la question Consommation excessive de piles en 3 semaines. Est-ce normal ? Que faut-il faire ?

  • Bonjour. Ce récepteur consomme environ 80 mA. Par contre je ne sais pas pour quelle tension continue limite, il cesse de fonctionner; en supposant qu'elle soit de 4,8 V (soit 1,2 V par élément), la capacité sous un courant de décharge de 100 mA est alors d'environ 1500 mAh (la pile n'est alors pas complètement déchargée ! Sous une tension limite de 0,8 V, la capacité est de 2500 mAh, et la pile déchargée à 95%; par ailleurs, la capacité est plus grande sous faibles courants de décharge).

    Sous ces conditions, la durée de vie des piles est donc d'environ 18 heures (1500/80).

    Note : les performances des piles décroissent fortement aux basses températures.

    Si son usage est intensif, préférer le convertisseur extérieur 230VAC/5 VDC, voire des batteries ? Salutations. DP


  • ...J'ajoute que la qualité de réception n'est pas en cause, que les écrans LCD ne consomment pratiquement rien. DP

  • Les piles durent près d un mois et demi mais j utilise la radio pas plus de 3/4 d heure par jour

  • J'ai le même problème – que je n'avais pas avec l'ancien modèle

  • bjr ! je pense que la qualité de réception en est la principale cause mais aussi faire attention à la touche marche/arrêt très sensible.

  • Bonjour

    Moi aussi sa me fais pareil je met de très bonne pile en meme pas 1 semaines voir 2 semaines pour 8h/jour de radio ils sont usées donc c'est normal car l'energie que prendre l'ecran LCD digital en plus de l'heure qui reste tout le temps donc normal que sa bouffe énormément de pile pour ça moi utilise que en mode filaire sur mon lit car sa garde en mémoire interne quelque heures si tu le débranche pour garder ta liste de radio préféré en mémoire interne la pré-sélection donc pas de soucis c'est normal .

    cordialement François

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit