Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KD49XG7077SAEP

KD49XG7077SAEP

Voir la description

"Ecran de 123 cm (49"") - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (XR 400 Hz) -Rétro éclairage Edge LED Smart TV, Wifi intégré, Wifi Direct, Miracast 3 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+"

Rejoindre

Réparation Port HDMI2 sur une TV Sony KD49XG7077 sous Garantie ?

Bonjour,

J'ai une TV Sony KD49XG7077, encore sous Garantie 2ans car achetée chez Darty et Livrée en Juillet 2020, sur laquelle j'utilise les 3 ports HDMi. Mais actuellement le port HDMI2 ne fonctionne plus avec "aucun signal" quelque soit le périphérique connecté (Box SFR, PC, Chromecast,...).

Comment y remédier, réparer ou faire réparer sans avoir à ramener la TV (PMR donc manutentions très compliquées)

Merci de votre aide.

Consulter la réponse à la question Réparation Port HDMI2 sur une TV Sony KD49XG7077 sous Garantie ?

  • Bonjour .

    Il est indiqué sur le site DARTY qu'une intervention à domicile était possible pour les objets volumineux en panne , mais je ne sais pas si cela concerne les télés et quels problèmes sont pris en compte . Il faudrait peut être appeler le 0978 970 970 ( prix d 'un appel local ) pour avoir des renseignements précis .

    • @PMA34 2ème Panne HDMI sur cette TV qui a 2,5 ans et donc Hors Garantie !

      Pour info après passage du Technicien Darty et changement de la Carte mère (réparation prise en charge avec Darty Max...) les 3 ports HDMI d'origine fonctionnent à nouveau !

      Mais pour le Technicien (2ème panne sur ports HDMI en moins de 3 ans) il pourrait s'agir d'une Déprogrammation mémoires EDID ? par le périphérique connecté au Port HDMI défectueux... Chez moi une Box TV8 de SFR...

      Des cas similaires, avis sur le sujet ?

      Car pour mon opérateur SFR, contacté après la répétition de cette panne HDMI, il est impossible que la source du problème soit sa Box... Comment le démontrer ?

      Merci

    • @PMA34 A nouveau Problèmes de Ports HDMI (1&2) HS (No signal) même après RAZ. Mais maintenant la TV (2,5 ans) n'est plus sous Garantie. D'où peut provenir ce problème récurrent ? Faiblesse de la TV connue ?, Box TV8 SFR connectée,... ? D'autres ont eu ce problème ?

      Ne reste donc que le HDMI3/ARC en fonction (avec le même cable..) pour le moment.. Alors que j'ai normalement 2 Sources à y Connecter BOX SFR & Fire Stick TV !

      Si il faut à nouveau changer la carte mère, onéreux ?

      L'assistance SONY me conseille de contacter un réparateur agréé mais sur Nîmes... Rien sur Montpellier ? Si ce n'est le SAV Darty où il a été acheté...


      Merci


    • @Montbessou 0978 970 970 c'est le bon numéro du SAV. Déplacement d'un Technicien qui après RAZ (sans effet...) change la carte mère et HDMI2 OK, mais après son départ je constate que c'est la prise Antenne TNT qui ne fonctionne plus (recherche chaines TV impossible (Analogique et Numériques...) !!! Embêtant pour regarder directement la TV quand problème sur Box TV...

      Donc re RDV SAV Darty... ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit