Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HTZF9 Dolby Atmos

HTZF9 Dolby Atmos

 - 
266 membres
Voir la description

Barre de son 100 cm avec caisson de basses séparé sans fil Puissance Totale 400 Watts - 2 entrées - 1 sortie HDMI - 1 Sortie Optique Technologie Wifi- Bluetooth - Google Home - Fonction pass-through 4K/HDR Fonction 3D - Décodeur Dolby Atmos® / DTS:X™ 3.1

Rejoindre

Dysfonctionnement et désagréments

Bonjour à tous !

Je possède cette barre de son et son caisson depuis plus de 5ans. Tout se passait bien mais voilà au bout de 1an ou plus j'ai constaté des dysfonctionnements. Le caisson ne s'allume pas avec la barre et c'est aléatoire. Parfois oui parfois non. Et je me sens obligé de le débrancher ET attendre que la lumière, restée rouge, s'éteint et le rebrancher. Souvent ça résoud le problème mais pas toujours puis voilà maintenant c'est récurrent et cette méthode déjà désagréable ne fonctionne pas toujours.

Et en plus un NOUVEAU PROBLÈME apparaît, le son se réduit tout seul lorsqu'on regarde un programme à la TV, pas coupé mais réduit puis se remet normalement tout seul et se répète aléatoirement. Ça commence beaucoup à faire et a nous énerver grave pour être poli. Ça le faisait avec une TV Bravia et maintenant pareil avec une Samsung les deux dernières generación..


Une bonté divine aurait une solution ou elle est prête à jeter ? (Sachant que quand ça fonctionne correctement le son est parfait mais ces deux soucis nous pourrissent nos plaisirs cinéma...) grrrr Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dysfonctionnement et désagréments

  • Bonjour,

    J'avais le même problème, après quelques recherche sur le net, une réinitialisation et le passage de toutes veille de la barre de son à réglé le problème, par contre le caisson reste constamment alimenté.


    -Réglages HDMI

    Mise en veille lié au téléviseur : Non


    -Réglages systèmes

    Veille réseau/Bluetooth : Non

    Mise en veille Auto : non


    En espérant que ça règle votre problème.

    • @greg22542532 Bonjour Greg

      Je ne me souviens pas quel état sont ces réglages même les avoir vus récemment mais je vais tester!! Je prends toutes propositions;)

  • Bonjour

    Il ya une chose qu'il est possible de faire, c'est de vérifier que la tv la barre de son et le caisson de base soit bien branchés sur la même multiprise pour éviter les déphasages

    D'autre part, si vous regardez un film sur une chaîne tv,il important de savoir que bien souvent, la chaîne régule de façon automatique de niveau maximum du son,

    Donc quand dans une scène il ya beaucoup de bruit genre détonation ou explosion, le niveau général baisse de façon importante ce qui fait qu'on entend moins bien les dialogues, puis quand tout est calme le niveau remonte de lui-même.

    Voilà peut-être une explication à ces différences de comportement.



    • @chat61665625 Merci pour ce petit retour !

      Je vais essayer pour les prises mais en fait ils sont sur une ligne de prises murales à côté des prises tv. Donc pas de multiprises tv et caisson. Et chaque élément à sa prise. (Tv, barre de son, caisson et la 4ème prise un multiprises pour la box tv et le décodeur WiFi).

      Pour le visionage, ça ne vient pas du film ou autre car lorsque je regarde une émission de divertissement par exemple dans la même conversation un type qui fait du blablabla ou un sketch dans la même phrase ça arrive que le son change de normal à faible plusieurs fois.

      Merci à vous

    • @chat61665625 Merci pour ce petit retour !

      Je vais essayer pour les prises mais en fait ils sont sur une ligne de prises murales à côté des prises tv. Donc pas de multiprises tv et caisson. Et chaque élément à sa prise. (Tv, barre de son, caisson et la 4ème prise un multiprises pour la box tv et le décodeur WiFi).

      Pour le visionage, ça ne vient pas du film ou autre car lorsque je regarde une émission de divertissement par exemple dans la même conversation un type qui fait du blablabla ou un sketch dans la même phrase ça arrive que le son change de normal à faible plusieurs fois.

      Merci à vous

  • Bonjour,

    Avez-vous essayé de :

    déconnecter tous les équipements reliés à votre barre de son (dont le caisson),

    débrancher électriquement, attendre un peu

    rebrancher sans équipements connectés

    débrancher à nouveau

    rebrancher et reconnecter tous vos équipements ?

    Etant donné qu'il n'y a pas de bouton ''reset'' ça peut remplacer


    Bon test


    • @vero66221664 Bonsoir !

      Merci de votre retour.

      J'ai déjà fait tout ça pas dans ce but mais ça le fait ce souci depuis quelques mois ou année même et j'ai changé et de tv donc obligé de tout débrancher et rebrancher et la y'a quelques semaines j'ai changé 4 fois de fournisseur de box ce qui fait que a chaque prétendant je debranchais tout pour mieux rebrancher les câbles en eARC.

      Si vous avez d'autres tests je ne dirai pas non.

      Merci à vous

    • @vero66221664 Bonsoir !

      Merci de votre retour.

      J'ai déjà fait tout ça pas dans ce but mais ça le fait ce souci depuis quelques mois ou année même et j'ai changé et de tv donc obligé de tout débrancher et rebrancher et la y'a quelques semaines j'ai changé 4 fois de fournisseur de box ce qui fait que a chaque prétendant je debranchais tout pour mieux rebrancher les câbles en eARC.

      Si vous avez d'autres tests je ne dirai pas non.

      Merci à vous

  • Bonjour, pour ma part seulement des problèmes de niveau de son sous YouTube. Pour votre problème, vous l'avez peut être déjà fait, je ne vois qu la restauration des paramètres d'usine et la reconfiguration...sans certitude d'un règlement de ce problème. Bonne journée !

    • @jher64153666 Bonjour a vous!

      Oui j'ai déjà restauré Ya quelques temps pour ce problème de non allumage mais maintenant un peu marre de tout reconfigurer même si c'est pas bien long!!

      Pour précision les coupures de son ne se passent que lorsqu'on regarde la tv (car souvent un peu long les programmes). Quand c'est sur YouTube ou blueray ou même si je ne le fais pas pendant longtemps je n'ai pas remarqué ce problème. En revanche si j'écoute spotify ça bugg souvent voire parfois impossible de se connecter sur la barre. Comme en soirée ou tout fout à plat l'ambiance...

      Merci à vous

  • Essayer de faire une mise à jour de la barre de son si cela n'a pas déjà été fait ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit