Bonjour,
J'ai le même problème avec cette barre de son qui est loin de restituer les 300 watts annoncés.
La seule chose à faire est d'abandonner l'optique et de vous connecter avec un cordon hdmi de bonne qualité sur la prise Audio Return Chanel de la barre et du Téléviseur. Ceci vous permettra d'abord, contrairement à la connexion optique, de récupérer toute la gestion des menus et possibilités de la barre sur votre TV avec la télécommande de la TV. Votre barre pourra, de plus, se mettre en route et s'arrêter automatiquement avec votre Télé.
Quant à la qualité (et le niveau) du son… ils sont totalement aléatoires en fonction des chaînes que vous regardez. (La moins pire en qualité, chez moi, est la 6. Les pires sont celles de France Télévision sauf quelques fois Arte.
Même pour un film en Blu-ray UHD 4K le son n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Il faut savoir que les modèles qui sont présentés dans les show room, le sont avec des branchement spéciaux et des sources enregistrées spécialement et installées par des représentants SONY (pour les autres marques, c'est pareil !) qui n'ont rien à voir avec ce que nous pouvons reproduire chez nous ! De plus le volume sonore est très élevé dans les show room tandis que dans nos salons nous regardons la télé à relativement faible volume ; or, on juge de la qualité d'un appareil audio par la restitution sonore à très faible niveau et non à fond les ballons. Alors …!