Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CMT-SBT300W

CMT-SBT300W

 - 
1079 membres
Voir la description

Puissance 2 x 50 watts - Lecture CD MP3 WMA Wifi - Bluetooth - Airplay DLNA - NFC Design compact et élégant

Rejoindre

Enceintes supplementaires

Bonjour, Enceintes supplementaires Y a t'il possibilite de connecter des enceintes supplementaires ? J'ai deux paires d'enceintes encastrees dans mon plafond que je voudrais pouvoir brancher. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Enceintes supplementaires

  • A part la problématique des connectiques sue tu dois pouvoir trouver le risque est que tu fasses surchauffer le potentiomètre qui est prévu pour 2 enceintes. Donc oui pour utilisation a volume et durée modérée.
  • Sur cette châine, les connecteurs pour les enceintes côté châine hifi sont spécifiques (il ne s'agit pas simplement des fils dénudés). La longueur des fils fournis est également très faible (environ 1m20 de mémoire). Du coup, pour rajouter d'autres enceintes en parallèle de celles qui existent, il faudrait "bricoler" en coupant les fils pour en brancher également d'autres. Ensuite, au niveau des impédances, ça ne marchera probablement pas ou du moins le volume risque d'être beaucoup plus faible qu'avec une seule paire d'enceintes (je ne connais pas l'impédance des enceintes d'origine). Celles fournies par défaut sont par contre de bonne qualité pour le prix. Un ampli home cinéma serait certainement bien plus adapté pour y connecter des enceintes "externes"
  • A priori, non, il n'y a de sorties que pour les 2 enceintes fournies. Cependant, elles sont suffisantes (à mon goût) et c'est un très bon produit.
  • Bonjour, il n'y a pas d'entrée supplémentaire sur la chaine, je trouve les enceintes fournies de base assez "mauvaises", j'ai branché mes anciennes enceintes dessus et c'est excellent. Vérifiez l'impédance des enceintes: De mémoire les enceintes fournies font 8 ohms, mes anciennes font 4 ohms, ça marche très bien il suffit de ne pas monter trop le niveau sonore...
  • le SONY CMT-SBT300W utilise des enceintes passives; le signal de sortie est amplifié dans le SONY CMT lui-même. Brancher en parallèle des enceintes supplémentaires, c'est perdre de la puissance et effectivement, risquer une surchauffe pour obtenir un niveau d'écoute confortable. Ou alors, amplifier à nouveau ce signal de sortie déjà amplifié en adaptant l'ampli (si vous aimez le risque et êtes baigné dans l’électronique...) ou, de même, amplifier le signal de la sortie casque. Tout ça est bien aléatoire, et, à moins de vouloir tenter le diable, je pense qu'il est préférable de ne pas chercher à brancher 4 enceintes supplémentaire.
  • Merci, je vais suivre vos précieux conseils.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit