Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Ami(e)s photographes, bonjour,
Il m'arrive une chose que je n'arrive pas à comprendre, ou plutôt un problème que je ne peux résoudre, je vous le soumets donc, en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider.
Le problème tient en peu de mots : mon Alpha 77 surexpose systématiquement mes photos de 2 IL environ !
Je précise que je travaille essentiellement en mode A (mais les autres modes donnent le même résultat), mesure de la lumière en pondération centrale (idem), sans correction d'exposition, ni usage de la touche AEL, bien sûr.
Le plus déroutant peut-être est que l'histogramme à la visée (avant de prendre la photo) peut être correct (centré par exemple), celui qui s'affiche après la prise de vue est fortement décalé vers la droite, avec pour résultat des zones claires très surexposée, impossible de rattraper en post-production.
Donc, je vous avoue ne pas comprendre, d'autant que ce phénomène est apparu au milieu d'une série de photos, dont les premières étaient parfaitement exposée, et que l'appareil n'a subi aucun choc.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Christophe.
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil