Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Alpha 77

Alpha 77

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique reflex / Contenu : Cordon d'alimentation, Batterie rechargeable NP-FM500H, Chargeur de batterie BC-VM10A, Bandoulière, Capuchon de protection, Cache griffe porte-accessoire, Protège-oculaire, Câble micro USB / Taille de capteur : 24,7mpx / Taille d'écran : 3"

Rejoindre

Surexposition systématique

Ami(e)s photographes, bonjour,



Il m'arrive une chose que je n'arrive pas à comprendre, ou plutôt un problème que je ne peux résoudre, je vous le soumets donc, en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider.


Le problème tient en peu de mots : mon Alpha 77 surexpose systématiquement mes photos de 2 IL environ !


Je précise que je travaille essentiellement en mode A (mais les autres modes donnent le même résultat), mesure de la lumière en pondération centrale (idem), sans correction d'exposition, ni usage de la touche AEL, bien sûr.


Le plus déroutant peut-être est que l'histogramme à la visée (avant de prendre la photo) peut être correct (centré par exemple), celui qui s'affiche après la prise de vue est fortement décalé vers la droite, avec pour résultat des zones claires très surexposée, impossible de rattraper en post-production.


Donc, je vous avoue ne pas comprendre, d'autant que ce phénomène est apparu au milieu d'une série de photos, dont les premières étaient parfaitement exposée, et que l'appareil n'a subi aucun choc.


Toute aide sera la bienvenue.


Merci d'avance.


Christophe.


    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit