Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roam

Roam

 - 
1092 membres
Voir la description

Enceinte nomade sans fil Wifi - Bluetooth - AirPlay 2 Jusqu'à 10 heures d'autonomie Étanchéité certifiée IP67

Rejoindre

baterie . ,

bonjour a tous , de quelle manière chargez vous votre enceinte ? le temps de charge est de combien ? la mienne lui faut 8 heures de charge (!!) , (je la charge avec un adaptateur secteur 12W (iPad) et éteinte elle perd 15% de batterie (pendant la nuit par exemple) . je ne comprend pas ce temps de charge qui est hyper long , je pense envoyer au SAV en espérant qu'ils feront quelque chose . merci de vos retours

Consulter les 6 réponses à la question baterie . ,

  • Bonjour Seve, j ai offert la roam à ma femme, je ne suis donc pas l'utilisateur direct. Mais pour la mise en toute, la charge a durée moins de 2 heures. Essaies un autre câble et un autre chargeur, par élimination tu pourras savoir si le problème vient du câble fourni, ton chargeur ou bien de la batterie de la sonos roam. Pour la perte de 15% de batterie la nuit , je pense que la sonos est en veille et non éteinte. La manipulation pour l eteindre n est pas si simple, elle reste souvent en veille.

  • Pour ma part deux heures avec un câble, le chargement en contact étant plus long.

    et pour l éteindre il faut vraiment attendre le bip au bout de 5 secondes (vérifiez directement sur l'appli si l'appareil a bien disparu)

  • Bonjour, oui le temps de charge est relativement long pour un appareil de ce type car l'enceinte accepte jusqu'à 15W (5V/3A) en entrée, et tous les chargeurs ne passent pas aussi bien j'ai l'impression. Le chargeur 18W USB-C d'Apple par exemple charge l'enceinte rapidement mais parfois je n'ai plus le niveau de charge affiché dans l'appli Sonos, difficile de savoir quand elle est à 100% par ce biais.


    Je présume que la batterie chauffe rapidement et l'enceinte passe alors en charge lente pour éviter de l'endommager, ralentissant le processus, mais c'est assez frustrant. Il est possible que le chargeur sans fil Sonos (vendu 50€ tout de même, et sans adaptateur...) soit plus adapté pour l'appareil ; personnellement j'utilise un petit chargeur 2,5W pour alimenter l'enceinte en permanence, elle est donc bien chargée quand je veux l'utiliser, et je la rebranche juste après.


    Aussi, en veille l'appareil perd pas mal d'autonomie effectivement, mais il est possible de l'éteindre complètement en appuyant un long moment sur le bouton d'alimentation au dos. L'enceinte ne pourra pas être réveillée par l'application Sonos mais la consommation électrique est nulle dans ce mode.

  • Bonjour,


    J'ai également du mal à comprendre comment la batterie de l'enceinte fonctionne. J'ai l'impression que quand je l'éteint, elle ne l'est pas vraiment et perd continuellement de la batterie. Même lorsque je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours (4 ou 5), le voyant de batterie faible s'allume a un moment et je dois la recharger.


    Je la charge directement depuis mon ordinateur et pas depuis le secteur


    Il y a pour moi un défaut sur la batterie

  • Je pense que les chargeurs d'Apple ont toujours été trop "léger" et c'est encore pire pour charger du matériel non APPLE. Pour ma part la ROAM est 99% du temps dans mon salon, donc branchée permanence, je la débranche pour son utilisation nomade, elle est branchée sur un chargeur samsung (pour galaxy S8+) je ne connais pas sa puissance mais je trouve que la recharge est rapide.

    La décharge "rapide" est probablement liée à la connexion Wifi ?

  • j'ai contacté Sonos par chat on me dit que l'adaptateur électrique (12w) n'est pas accepté , c'est pour cela que la recharge est très longue , donc j'ai commandé l'adaptateur sonos (19 euros ) qui jusqu'a maintenant était produit épuisé (pour info toujours épuisé en blanc mais dispo en noir) il me la faut en blanc mais tant pis j'ai pris noir ... en espérant que la charge se fasse normalement c'est a dire en 2H !


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit