Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BEAM GEN 2

BEAM GEN 2

 - 
1257 membres
Voir la description

Barre de son Dolby Atmos - 5 haut parleurs Calibrage Trueplay - Amélioration vocale Mode son nocturne - Contrôle vocal Wifi - Airplay 2 - Connexions HDMI eARC

Rejoindre

…au sujet du fameux son Dolby Atmos !

Bonjour la communauté.

J'ai une Sonos Beam 2. J'ai récemment upgradé mes One pour des Era 100, qui me servent pour avoir le son surround, sur les films le permettant et la bonne scène ( ce qui est rare). C'est plutôt sympa. J'aurais aimé avoir des Era 300. On m'a dit que le son est plus immersif. J'ai réussi à écouter chez un copain (source Atmos depuis Apple TV pour les films et Music et Qobus pour la musique) Arc, Sub mini et 2 Era 300. Rarement, durant des films, ont a mieux que du surround …l'avion ou les balles qui sifflent ne vous passent passent pas au-dessus de vous, comme décrit. La personne a pourtant cherché les meilleurs passages et même pour lui qui a tout juste la quarantaine, il me dit que ce n'est pas flagrant et rare. Je reconnais que sa qualité est meilleure que chez moi, mais…le prix n'est pas justifié. Sur la musique, je crois que la stéréo me convient mieux. C'est plus naturel, il me semble.

Ma question est : mes oreilles ne sont pas capables de recevoir cet effet Wahou ! dont on parle ou c'est plus anecdotique et marketing qu'on le dit ? Est-ce ce qu'il vaut mieux se contenter du matos actuel (et faire de sacrées économies), en attendant que la technologie mûrisse pour vraiment être scotché par la différence ou je n'y parviendrai plus et doit me faire une raison ? PS : je n'ai pas envie d'avoir des enceintes dans le plafond et d'autres qui m'entourent avec leurs câbles à camoufler ! …du simple comme chez Sonos (de meilleurs câbles, au pire). Merci

Consulter les 5 réponses à la question …au sujet du fameux son Dolby Atmos !

  • Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur d'une beam 2 minisub et de deux one pour le surround.

    Pour ma part le rendu en DTS 5.1 que ce soit sur films, jeux vidéo ou musiques est assez bluffant.

    En Dolby Atmos la Beam n'est pas non plus la meilleure barre pour traiter ce format (il n'y a pas physiquement de haut-parleur sur le dessus).

    La Arc est plus à même de le fournir correctement.

    Petit détail. Est-ce que votre barre de son est connecté en eArc ? C'est la seule prise qui est capable de véhiculer le Dolby Atmos et votre téléviseur doit obligatoirement en être équipé.

    Et la calibration trueplay a t'elle été faite ?

    Pour être sûr que le Dolby Atmos est pris en compte regarder dans les paramètres de l'appli Sonos.

    Bonne écoute.


  • Une SONOS Arc et des Era 300 devraient mieux correspondre à vos attentes. Toutefois, rien ne remplace une véritable écoute en auditorium avant un achat pour être sûr de votre choix (donc pas chez Darty).

    PS : il y a pas mal de réglages dans l'appli SONOS pour gérer l'égalisation ou l'importance des effets verticaux, du Surround, de la stéréo, etc. en plus de la calibration TruePlay (qui n'apporte pas grand chose).

  • Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur d'une beam 2 minisub et de deux one pour le surround.

    Pour ma part le rendu en DTS 5.1 que ce soit sur films, jeux vidéo ou musiques est assez bluffant.

    En Dolby Atmos la Beam n'est pas non plus la meilleure barre pour traiter ce format (il n'y a pas physiquement de haut-parleur sur le dessus).

    La Arc est plus à même de le fournir correctement.

    Petit détail. Est-ce que votre barre de son est connecté en eArc ? C'est la seule prise qui est capable de véhiculer le Dolby Atmos et votre téléviseur doit obligatoirement en être équipé.

    Et la calibration trueplay a t'elle été faite ?

    Pour être sûr que le Dolby Atmos est pris en compte regarder dans les paramètres de l'appli Sonos.

    Bonne écoute.


    • @whee41554143 Bonjour. Oui, je suis sur HDMI eARC et j'ai écouté de bonnes sources, également bien connectées sur Sonos ARC avec 2 Era 300 derrière et un mimin Sub. Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais pour l'investissement financier que cela représente, je m'attendais à bien mieux. Je reste donc avec ma Beam2 et 2 Era 100 à l'arrière. Cela est pour moi, un meilleur rapport qualité-prix.

      bonne journée et bonne écoute pour vous aussi

  • Bonjour,

    Avec ma barre de son Sonos Beam 2 j'ai installé à gauche et à droite deux enceintes Sonos-Ikéa Symfonisk (format tableau 41x57). Le rendu est vraiment bluffant, les effets très présents dans les films... et même dans des émissions télé ! Une bonne calibration semi-automatique Sonos et à vous les films grand spectacle, comme Babylon ! Ces enceintes sont "invisibles" puisque ce sont des tableaux pour lesquels on peut trouver (chez Ikea et sur un site internet hollandais) des toiles personnalisés.

    • @jacq35165124 Merci pour votre réponse mais nous ne devons pas avoir les mêmes attentes. Bien sûr que comparé aux enceintes incorporées dans un TV, c'est super mais 2 IKEA Symphonik ne valent pas 2 Era 300. Bonne journée

    • @jacq35165124 Merci pour votre réponse mais nous ne devons pas avoir les mêmes attentes. Bien sûr que comparé aux enceintes incorporées dans un TV, c'est super mais 2 IKEA Symphonik ne valent pas 2 Era 300. Bonne journée

    • @2nim45555515 C'est clair bien que les symphonik fonctionnent bien aussi.

    • @jacq35165124 Désolé, j'ai sauté un passage. Oui, le son dolby atmos sort bien de la Beam 2 et les Era 100 ou les jolies Symfonisk sont là, en complément pour le Surround. Comme cela a été dit, la ARC avec certains de ses hauts parleurs dirigés vers le haut est mieux adaptée mais même avec elle, chez un copain (HDMI eARC et calibrage TruPlay), j'ai entendu un meilleur et plus puissant son mais qui ne semblait pas bien plus venir d'en haut : les yeux fermés, une moto passera sur votre droite et une autre sur la gauche mais l'avion au dessus de moi, bof ! Il avait ses 2 Era 300 (compatibles, aussi, Dolby Atmos) qui auraient dû aider, en plus ! …Ma petite config ne fait pas le poids mais autant investir pour obtenir du «bof », non, pas pour moi. En tout cas, pas tant que cette technologie ne sera pas plus mûre …ou j'ai un problème d'oreille mais je ne semble pas être le seul dans ce cas.

    • @2nim45555515 Bonjour, effectivement je n'ai pas fait de test comparatif entre les Era 300 et les Symfonisk (qui valent bien les Era 100) car je n'avais nulle envie de prises 220v ni de vilaines enceintes au plafond ! Eh oui, j'ai privilégié l'esthétique :) Vous qui semblezbien connaitre le sujet, pouvez-vous me confirmer que le Dolby Atmos provient de la barre de son (Beam gen2 branchée en HDMI eARC bien sûr) et que les HP arrière ne font que "compléter" le spectre musical ?

  • Bonjour, j ai deux era 300 et la barre de son beam 2.


    Sincèrement je cherche encore l effet whaou.

    En. Config surround, il y a un peu d effet dans les enceintes arrières mais pas assez fort pour moi alors Qu ils sont au niveau du canapé avec l achat de leur pied.


    En Config stereo, je trouve que le son est meilleur.


    Vu le prix de l'ensemble, je reste sur ma faim.



    • @xavi61632235 Devialet pour certains, l'Ambeo pour d'autres …je n'ai pas eu l'occasion d'écouter plusieurs barres haut de gamme mais les prix de certaines piquent drôlement ! Oui, avec un système à l'ancienne, des tas d'enceintes de haut en bas, en passant par les côtés et le câblage qui va avec sur un super ampli compatible, surement. Mais ça n'est pas ce que je recherche et j'imagine que tous ceux qui achètent Sonos, non plus. C'est encore un autre monde. (Bonne nuit, cette fois)

    • @didi61612361 Je suis étonné vu votre configuration que cela soit décevant.

      Vous êtes bien sûr que votre téléviseur a une sortie HDMI eArc ?

    • @2nim45555515 Oui je pense qu'il faudrait aller voir vers Devialet sinon un systeme home cinema à l'ancienne compatible dolby atmos.


      Bonne journée à vous aussi

    • @xavi61632235 Bonjour. J'ai écouté les Era 300 avec l'Arc et même si c'est plus puissant et meilleur qu'avec une Beam 2, ça n'est pas ce que j'ai pu lire. J'imagine que ceux qui ont investit autant d'argent, se persuadent d'avoir le super truc ou je ne sais quoi. Comme vous le dites, l'effet Wahou n'est pas réellement présent et on reste (comme la personne chez qui j'ai écouté) sur sa faim. D'autres disent qu'il faut voir ailleurs que chez Sonos mais je n'ai pas vérifié. Une prise pour l'alimentation électrique, c'est déjà à prévoir, d'autres au plafond, ça n'est pas pour moi. Je voulais juste avoir d'autres avis mais je suis déjà content de mon matériel actuel qui est loin d'être nul ( il y a toujours mieux) je ne suis pas un puriste, je ne cherche pas la perfection (la simplicité compte beaucoup pour moi) donc, je reste équipé comme je le suis, actuellement et ça ira très bien.

      La musique sur un bon casque filaire est appréciable, aussi. Mais c'est tout à fait, un autre sujet.

      Merci d'avoir répondu franchement et rapidement. Bonne journée !

    • @didi61612361 Bonjour,


      Pour avoir cet effet il faut passez à la Sonos Arc compatible dolby atmos avec les sons qui viennent véritablement d'en haut les era.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit