Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMF02RDEU

SMF02RDEU

 - 
1150 membres
Voir la description

Robot pâtissier - Capacité du bol en acier inox : 4,8 litres Variateur de vitesses 10 positions avec mise en marche progressive Puissance : 800 Watts - Mouvement planétaire Inclus : Kit pâtissier (Fouet, Batteur, Pétrin)

Rejoindre

Pate mal mélangée dans le fond

Bonjour,

le fouet n'atteint pas le fond de la cuve et j'ai toujours une partie de la préparation qui n'est pas mélangée au reste. Une solution ?Merci

Consulter les 8 réponses à la question Pate mal mélangée dans le fond

  • Bonjour à tous, oui les outils ne vont pas jusqu'au fond du bol, idem avec les robots d'autres marques!

    La seule solution est de stopper le robot, puis racler avec une spatule, ou une cuillère puis relancer le robot.

    J'avais regardé pour investir dans l'outil en option, fouet souple a 3 branches, mais d'après les avis c'est la même chose.

    Un peu galère, surtout avec le prix du robot, mais on s'habitue et c'est une routine à prendre ??



  • Merci pour toutes vos réponses. Dommage qu'à ce prix on doive intervenir manuellement…

  • Bonjour, il faut incorporer les ingrédients au fur et à mesure du mélange et non tous les ingrédients en même temps et ensuite mélanger.

    belle journée

    valerie


  • Oui effectivement, je rencontre le même problème. Du coup, j'arrête l'appareil plusieurs fois pour bien mélanger avec une spatule en raclant le fond. Je ne vois pas d'autres solutions, désolée :(

  • Il faut augmenter la vitesse du robot pour pouvoir mélanger toure la préparation et bien choisir le bon fouet pour chaque préparation

  • Bonjour,


    Nous faisons face au même problème... Du coup nous faisons la pâte à crêpe avec autre chose et nous ne montons que les blancs en neige avec.

  • Pour une pâte à pain ou pâte à gâteau, problème similaire : j'arrête le mélange en cours de préparation, et je décolle le fond avec une maryse en silicone pour ne pas rayer la cuve, et je relance le robot.

    En espérant que cette réponse puisse vous aider.

    Bien cordialement.

  • Effectivement ça ne prend pas bien la pâte au fond

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit