Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SFP6101TVN1

SFP6101TVN1

 - 
86 membres
Voir la description

Encastrable - Four Multifonction - Chaleur tournante Grande capacité de 70 litres - 5 niveaux de cuisson Nettoyage pyrolyse - Porte froide - Rail télescopique Préchauffage rapide - 10 modes de cuisson - Fonction Eco

Rejoindre

explosion vitre intérieure lors de pyrolise

bonjour

lors de la 2eme pyrolyse, la vitre intérieure a explosé. Le four (SMEG) est encore sous garantie mais le vendeur (COPRA) refuse de remplacer la vitre sous prétexte que ce serait moi qui l'aurait choqué. Sa parole contre la mienne....

J'ai commandé une autre vitre sur le net, 1/3 moins chère que chez lui et arrivée beaucoup plus rapidement (3jours contre 10...) très facile a poser d'ailleurs . Bizarrement celle ci est garantie 2 ans!!!

D'autres expeeriences de ce type?

Consulter la réponse à la question explosion vitre intérieure lors de pyrolise

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    prenez éventuellement contact avec SMEG. Le fabricant garantie le produit pendant 2 ans (garantie légale de conformité). Pendant ces deux années c'est au fabricant d'apporter la preuve d'une mauvaise utilisation. La garantie est parfois portée par le revendeur.

    Si le fabricant est étrange c'est obligatoirement le revendeur qui met le produit sur le marché français qui porte cette responsabilité (ici SMEG FRANCE ou COPRA donc)

    j'ai eu un problème sur un autre produit SMEG. Le SAV a été réactif.

    contactez SMEG et ils vous diront qui va traiter ce SAV.

    En cas de difficulté à obtenir une prise en charge pensez à envoyer une mise en demeure par courrier recommandé.


    les bris de vitre lors de la pyrolyse ça peut arriver soit à cause d' un défaut de fabrication, défaut lors du transport, des chocs les de l'utilisation ou encore une plaque laissée pendant le nettoyage qui est en contact avec la porte. Bref ça arrive :)


    j'espère que j'ai pu vous aider. Vous trouverez plein d'information et et de modèle de courrier relatifs à la garantie légale de conformité


    bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit