Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SFP480X

SFP480X

- 
334 membres
Voir la description

Four multifonction - Chaleur brassée Nettoyage pyrolyse Programmateur électronique Porte froide

Rejoindre

Four Smeg SFP480X bloqué

Bonjour

depuis hier soir mon four Smeg SFP480X n'est plus utilisable. Il n'a pas fonctionné récemment mais hier j'ai remarqué qu'un voyant clé était affiché. Après consultation de la notice j'ai pensé que c'était le mode verrouillage enfant. J'ai donc suivi la procédure (maintien de la manette de fonctions enfoncée pendant au moins 5 secondes, puis 2 bips se font entendre), mais rien ne se passe… je n'ai accès à aucune proposition et l'écran affiche « bloc » sans rien me proposer d'autre. J'ai également constaté que s'affiche parfois « SHO », j'ai donc pensé que c'était le mode showroom (mode exposition) car effectivement tous les éléments chauffants sont désactivés. Cependant malgré le suivi de la procédure de déverrouillage c'est un échec… le maintien enfoncé de la manette de fonctions ne me propose aucune option de désélection… après quelques recherches le « SHO » correspond-il vraiment à Show room ou à safety hot oven (alors qu'il est froid et n'a pas servi) ? Si c est le cas, est-ce un problème de capteur ?

Le four étant encastré, j'ai coupé le disjoncteur à 2 reprises mais moins d'1/4 d'heure. À chaque remise en route, il se bloque à nouveau au bout de quelques minutes. Je viens à nouveau de couper le disjoncteur pour une durée plus longue…

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit