Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FAB28RDRB3

FAB28RDRB3

Voir la description

"Volume 270 L - Dimensions HxLxP : 160x60x76.8 cm - A+++ Réfrigérateur à froid brassé 244 L Congélateur à froid statique 26 L Design rétro ""Années 50"" - Taupe"

Rejoindre

Porte difficile à ouvrir

Bonjour,

L'aimant est bcp trop puissant la porte est difficile à ouvrir il faut tirer comme un malade sur la poignée....il y a t'il un réglage à faire ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Porte difficile à ouvrir

  • Bonjour,

    Pas de solution avec la puissance de l'aimant mais j'ai surélevé les 2 pieds de devant ( en les dévissant) , ce qui fait que l'on peut tirer fort sur la porte sans bouger le réfrigérateur !

    A noter que le précèdent SMEG il y a 10 ans n'avait pas ce problème et que celui la est tombé en panne au bout de 15 jours .. remplacé car sous garantie, avec toujours le même problème d'aimant….

    JP24

  • Même problème. Un technicien de Darty est venu percer des petits trous dans le joint, sans grand effet. L'ouverture par le coin est effectivement une solution possible.

  • Bonjour,

    Depuis un an que j'ai cet appareil, je suis également confrontée à ce type de problème. Mais cela varie dans le temps. Je ne connaissais pas la solution d'ouvrir par le coin supérieur, je viens d'essayer, c'est effectivement très efficace.

    À propos de la marque smeg : j'ai acheté successivement deux grille-pain ; j'ai dû me faire rembourser du second, le pain était projeté trop violemment en l'air et le mécanisme faisait un bruit d'enfer. Smeg, c'est du joli design de style retro mais la technologie n'est pas au niveau et le rapport qualité/prix n'est vraiment pas satisfaisant.

  • Bonjour, même problème chez nous, il suffit de l'ouvrir par le coin supérieur et non la poignée, on prend vite le réflexe :)

    Au final cela prouve aussi que le frigo est très hermétique.

  • J'ai le même problème mais pas de solution après renseignement!Mais je dois dire que j'ai eu aussi une grosse panne au bout de 4 mois et 2 mois et demi pour arriver à le réparer!Je ne recommanderai pas cette marque!

  • pour etre honnete, aucune idée. Chez nous la porte etait bien reglée. Pas de souci...

  • Bonjour, pas besoin de réglage pour nous. La porte fonctionne normalement.

  • Bonjour,

    Effectivement, la porte est dure à ouvrir. Il suffit de le faire par en haut..

    Cdlmt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit