Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCC01TPMEU

BCC01TPMEU

Voir la description

Machine à café à grains - 19 bars Multi-fonctions - 2 recettes à café: court et long Dureté de l'eau réglable Réservoir amovible - 1.4L+ Réservoir à grains 150g

Rejoindre

Detartrage au vinaigre blanc

Bonjour

A plusieurs reprises (en 2 ans d'utilisation) ma machine à café SMEG BCCO1 sortait difficilement de la phase détartrage (bouton orange) pour passer en phase nettoyage, (bouton blanc).

A ma dernière tentative après avoir rempli le bac d'eau plusieurs fois (en le sortant bien sûr), après avoir éteint et débranché, j'ai failli renoncer et la mettre au rebut.

Mais, à ma grande surprise, en mettant un solution vinaigre blanc/ eau (1 pour 1), elle est sortie de la phase détartrage.

Les bonne vieilles méthodes sont les meilleures ou est-ce seulement l'effet du hasard ? Réponse au prochain détartrage.

Consulter les 2 réponses à la question Detartrage au vinaigre blanc

• Bonjour,

J'ai remarqué également qu'un mélange vinaigre et bicarbonate fonctionnait bien. Bien plus économique que la solution de détartrage.

J'ai eu aussi quelques soucis sur le nettoyage. Il ne faut pas hésiter à faire un grand nettoyage de la machine de temps en temps. Aller dans les recoins.. etc.

• Bonjour

Je m'en sers très peu de cette machine. Je n'ai pas eu de problème pour le moment et merci de votre conseil

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit