Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CRM230

CRM230

 - 
558 membres
Voir la description

Finition inox et noir Cuiseur à riz 3 L - Puissance 500 W Maintien au chaud Inclus : panier vapeur inox, cuillère, gobelet doseur

Rejoindre

Vapeur qui déborde

Bonjour, 
Avez vous aussi remarqué que l'eau ressort de la valve vapeur en grande quantité, obligé d'éponger pendant la cuisson ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Vapeur qui déborde

  • Oui en effet, pendant la période d'ébullition il arrive que de l'eau déborde. Le plus souvent lorsque je n'ai pas pris le temps de parfaitement laver mon riz.

  • Bonjour,

    cela m'arrive parfois, je pense que cela dépend de la qualité du riz ( surtout les long grains genre de Camargue) . Le mieux c'est d'une façon générale de bien rincer plusieurs fois le riz.

    Pour les riz Basmati, thaï et du meme genre, les laisser un tremper 1/4h, bien essorer et mettre la même proportion d'eau que de riz.

    cdlt.

  • Bonjour, non je n'ai pas ce problème. Hypothèses : 1- Vous le remplissez trop ; 2- Vous mettez trop d'eau ; 3- la valve vapeur est mal emboîtée ; 4- votre appareil a un défaut. Dans un premier temps je vous conseille de tester en le remplissant moins.

  • Bonjour, il faut rincer plusieurs fois le riz avant cuisson pour éliminer l'amidon, source de bulles et débordements. Mettre peu d'eau, maximum 1 Cm au dessus du riz. Ensuite, dès que l'appareil se met en mode maintien au chaud, coupez l'alimentation, ouvrez, remuez le riz et refermez. Il restera chaud environ 20 minutes.

  • Bonjour !

    Cela m'arrive uniquement quand je n'ai pas bien nettoyé mon riz, mais presque uniquement avec le riz rond, alors que cela ne m'arrive pas pour le riz gluant... ??

    Cela m'arrive aussi quand je fais 2 gobelets ou plus de riz (toujours rond).

    Après, quand je vois que ça arrive, si ça ne coule pas sur les bords, ce n'est pas très grave, ça s'enlève très bien une fois sec, mais si ça coule, on en a partout ! ??

    Mon conseil est de toujours bien laver ton riz, surtout les riz qui contiennent de grosses quantités d'amidon, de ne pas trop en faire à la fois, et quand tu sais que c'est un riz qui a tendance à le faire, de surveiller ta valve ??

    Bonne journée ??

  • Bonjour,
    J'ai ce problème avec tous mes appareils vapeur (autocuiseur simple et plus complexe), je met à chaque fois une plaque four en dessous afin de protéger mon plan de travail.

  • Il y a parfois quelques rejets d'eau par la valve sous forme de bulles mais deux choses me permettent de les diminuer fortement :


    1) Je diminue un petit peu les quantités d'eau recommandées


    2) je nettoie toujours bien mon riz avant cuisson (cela permet de se débarasser de la couche d'amidon autour du riz, il absorbe ainsi beaucoup mieux l'eau et la cuisson est meilleure)



  • J'oubliai, pensez également à bien rincer votre riz au préalable. L'amidon a tendance à accentuer les bules.

  • Bonjour, j'utilise ce cuiseur depuis un mois et je n'ai jamais eu ce problème :/

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit