Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SN558S16TE

SN558S16TE

 - 
129 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm - 14 couverts - 41 dB (39dB avec prog. Silence) Consommation d'eau : 9.5L/cycle - Classe A+++ Séchage zéolite, option Vario Speed Plus, emotion light Produit connecté grâce à l'option Home Connect

Rejoindre

mon lave vaisselle ne lave plus correctement

Question résolue

Bonjour.

Mon lave vaisselle achete chez darty de marque Siemens ref sn558s16 te ne lave plus tres bien.. depots sur les verre et il reste de la graisse apres lavage....

j'ai tout nettoye, remis du produit de rincage, du sel.. rien n'y fait! il se vide correctement, il chauffe j'ai utiliser un produit de nettoyage de siemens j'utilise de la lessive sun... je ne sais plus quoi faire! peut etre changer de lessive?

je ne dois pas etre le seul a avoir ce genre de probleme.. maintenant on fait des lave vaisselle qui veulent laver avec un minimum d'eau et de consommation.. voila le résultat!

merci pour votre experience.

Consulter les 6 réponses à la question mon lave vaisselle ne lave plus correctement

  • Bonjour, à la vue de vos explications et interrogations vous avez fait ce qu'il faut en matière d'entretien cependant avez vous vérifié l'état des bras de lavage ? les trous d’éjections de l'eau sont t'il débouchés? Surtout ceux aux extrémités ils servent à faire tourner les bras. Un autre contrôle n'avez vous pas activé la demi charge car votre appareil vous le permet. Si le système d'aspersion alternée fonctionne mal ça peut aussi provoquer ce problème pendant tout le cycle l'eau est injectée tantôt en bas tantôt en haut et si ce système est loqué l'eau n'est pas correctement distribuée. Le filtre de fond de cuve doit être aussi très propre et bien fixé. Si rien de tout ce que je vous propose ne résous votre problème contacter le service après-vente pour un diagnostique de votre appareil. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    je vois que je ne suis pas le seul....

    certain lavent avant de mettre dans la machine... ou est l'intérêt?

    je pense que le fonctionnement est très pointu.. tout cela pour économiser de l'eau et de l'énergie...

    ou sont nos vieux lave vaisselle?

    Qu' en pensent les constructeurs?

    Je vais voir l'accès a la pompe de vidange, tester une autre lessive et peut être laver plus chaud...

    c'est la galère

  • J'ai le même problème

    ..surtout avec les tasses à café...je me suis résolue à tout rincer et brosser avant de mettre en lave-vaisselle.....pas très écolo ni économique en effet !

  • Bonjour, le notre fonctionne très bien pour le moment. Acheter il y a 5 mois. Par contre nous passons systématiquement la vaisselle sous l'eau chaude avant de placer les éléments dans le lave vaisselle pour enlever les plus gros morceaux. Et on lave également au dessus de 50'C parce qu'en dessous les produits de lavage ne sont pas assez efficaces. Et pas de cycle court. Ces cycles ne permettent pas d'optimiser le lavage. Essayez de faire deux lavages à vide avec votre lessive habituelle sans vaisselle pour retirer le film de gras qui a du se former sur les parois et dans les tuyaux. Avec un peu de chance votre lave vaisselle ressortira comme neuf.

  • oui, je pense avoir résolu..... tout cela est tres pointu...le moindre écart et c'est la cata!

    j'ai tout vérifié, il y avait des petites saletés a l'aspiration de la pompe de vidange... petites!!

    j,ai essaye une autre lessive, produit rinçage, sel etc...

    je dis a nouveau, il suffit de peu de chose... c'est très contraignant ces nouveaux lave vaisselle, j'en ai un ancien qui fonctionne sans problème!

    bonne journée.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème, tout se passe bien mais avec un ancien lave vaisselle, d'une autre marque, oui. J'utilisais des tablettes pour le lavage et lorsque j'ai changé pour un liquide, c'était bien mieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit