Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SN25M287EU

SN25M287EU

 - 
246 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 10 L/cycle - Classe A++ Départ différé / Affichage du temps restant Option demi-charge - Système protecVerre

Rejoindre

Consulter les 3 réponses à la question

  • Bonjour, il peut y avoir plusieurs raisons à une disjonction. Surchauffe du circuit, fuite d'eau , masse sur un élément. Assurez vous que le lave vaisselle soit branché sur une prise unique et non une multiprise, vérifier qu'il n'y a pas eut de fuite d'eau en penchant l'appareil sur l'arrière. Pour le reste il faut testé les éléments et contrôler hors tension s'il y a une masse sur l'un deux. ce qui implique un démontage. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonsoir, si vous avez réussi à la faire fonctionner sans dijoncter pour vider la cuve, il parait logique qu'il y a soit entrée d'eau ou cour-circuit sur la resistance de chauffe, verifiez aussi s'il n'y a pas d'eau qui coule sous le lave_vaisselle ce qui peut aussi générer des disjonctions.

    Je ne saurai trop vous recommander de vous tourner vers le sav darty qui est très compétent

  • Merci pour vos réponses

    Effectivement c'est aussi ma conclusion et  ils viennent dans quelques jours

    Cordialement

    • @denis Bonjour Denis,

      Je me permets de relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème que vous qui vient de m'arriver (mai 2023) sur le même modèle de LV. Un siemens SN25M237EU acheté également en 2013.

      Comme vous hier soir en cycle de lavage, il s'est éteint, et en allant au tableau électrique, le disjoncteur interdifférenciel (celui en début de ligne) était sur OFF. Je le remonte, et après 30 secondes il resaute, sans faire sauter le disjoncteur du LV lui-même.

      Je le remonte à nouveau et court vers le LV pour lui faire un reset. Ensuite je lui ai fait comme vous un cycle de rinçage où tout s'est bien passé.

      Je retente à nouveau un cycle de lavage, et paf au bout de 10min il s'éteint à nouveau en faisant sauter le disjoncteur.

      Avez-vous eu des nouvelles concernant votre panne, sa réparation? si oui pourriez-vous me dire quel était le souci? et éventuellement combien cela couterait de le faire réparer?

      Merci infiniment pour votre retour.

      Cordialement

      Thomas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit