Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SE23HW60CE VarioSpeed Plus

SE23HW60CE VarioSpeed Plus

 - 
529 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9.5 L/cycle - Classe énergétique D Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant Aqua Sensor - Option Demi-charge - VarioSpeed Plus - Tiroir et paniers VarioFlex

Rejoindre

Tablette pas dissoute

Bonjour, cela fait plusieurs fois, au moins 5 lavages que mon lave vaisselle ne dissout pas et du coup ne lave pas correctement ma vaisselle, savez vous quoi faire pour régler ce souci ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Tablette pas dissoute

  • La réponse est simple. Inutile de changer de marque de tablette ou d'appeler le SAV.

    Je crois comprendre que ce défaut intervient quand bien même la trappe qui contient la tablette s'ouvre au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement (on entend un "clac" caractéristique). Normalement, la tablette tombe alors sur le panier intermédiaire, dans un réceptacle dédié à cet usage, où le balayage du bras giratoire qui est situé sous ce panier va venir la dissoudre.

    Si la tablette est toujours intacte ou quasi-intacte à la fin du cycle de lavage, c'est que le balayage du-dit bras giratoire ne l'a pas atteinte. Si elle ne l'a pas atteinte, ce peut être pour la raison suivante : le bras a été immobilisé. Il n'a pu tourner. Mon conseil : lorsque vous mettez en route une vaisselle, vérifiez toujours auparavant que le bras tourne bien, qu'il n'est pas immobilisé par un couvercle, un plat, un manche quelconque trop grand. Si c'est le cas, changez ces ustensiles de place ou augmentez la hauteur du panier intermédiaire (lisez le mode d'emploi), ce qui permet de disposer les grands ustensiles dans le panier du bas sans gêner le bras.

    J'espère vous avoir été utile.

  • Bonjour il faut essayer:

    1. vider le filtre de fond de cuve et le nettoyer
    2. s'assurer que le réservoir de sel est plein
    3. relancer une machine peu chargée et à température auto
    4. cela devrait permettre de purger les tuyaux et relancer des machines plus chargées à une température plus faible

    j'ai fait cela et cela a corrigé le même problème

    (j'ai aussi un adoucisseur qui limite fortement la durete de l'eau)

  • Je n'ai aucune réponse à vous donner. Il faut utiliser une bonne marque, nous prenons des SUN dernière génération, boite violette.

    Bon courage...

  • J'utilise sans problèmes aucuns Finish-ultimate infinity shine a essayer absolument …!

  • Attention à ne pas gêner l'ouverture de la boîte contenant la lessive ,par exemple avec un désodorisant, ce qui m'est arrivé.

  • Bonjour,

    Désolé de ne pouvoir vous renseigner. A l'évidence la trappe de logement de la tablette ne s'ouvrirait pas. Cela ne peut être réglé que par le SAV, en espérant que votre machine soit encore sous garantie.

  • Bonjour Claire. Soit la trappe ne s'ouvre pas lors du lavage, soit c'est un problème peut être d'arrivée d'eau. Je n'ai jamais connu ce type de problème sur mes lave vaisselle ( trente ans d'usage). J'ai regardé sur internet et il est mis soit bac à pastille bouché ou voir si les bras d'aspersion ne sont aps bouchés. Solution éventuelle appeler un réparateur. Bon courage et j'espère que j'ai pu aider.

  • Remplacez la marque de votre tablette tout simplement. Votre machine fonctionne!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit