Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LC67BD532T

LC67BD532T

 - 
134 membres
Voir la description

Hotte décorative murale 60 cm Débit d'air 430 m3/h - 680 m3/h en intensive Puissance acoustique 69 dB Eclairage halogène 2x20 watts

Rejoindre

Eclairage

Bonjour, Peut-on mettre des ampoules led dans cette hotte à la place des halogènes ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Eclairage

  • Je l'ai fait mais il y a quand même un petit problème : le transformateur alimentant les 2 ampoules halogène est conçu pour délivrer une certaine intensité de courant ( les halogènes consomment 20 watts chacune) si vous mettez en places 2 ampoules led qui consomment 2 à 3 watts, le transformateur délivrant une intensité trop faible par rapport à ce qui est prévu se mettra en sécurité et coupera l'alimentation c'est à dire que quand vous allumerez les lampes celles ci éclaireront un bref instant ( moins de 1 seconde avant de s'éteindre !) j'ai contourné le problème en introduisant dans la hotte une troisième ampoule led en parallèle à celle existantes afin d'augmenter la charge du transformateur et çà fonctionne! cette 3ème ampoule éclaire l'intérieur de la hotte pour rien mais 3* 2 ou 3 watts c'est quand même mieux que 2*20watts.! Attention quand vous démontez les ampoules halogène, le verre de protection est très fragile et très cher en pièce de rechange. pour ma part j'ai installé des spots complets plutôt que de bricoler les spots halogène. Bon courage , si vous êtes un peu bricoleuse vous y arrivez facilement!
  • Je pense que si c'est des led au format G4 ça marchera.
  • oui, sans problème. Nous l'avons fait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit