Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KG39NAIAT

KG39NAIAT

Voir la description

Volume 363 - Dimensions (H-L-P) 203x60x66.5 cm - Classe A - 29dB Réfrigérateur à Froid ventilé NoFrost 260 L Congélateur à dégivrage automatique 103 L Perfect Fit - Compartiment hyperFresh

Rejoindre

Vraiment silencieux ?

Question résolue

Bonjour, j'ai lu que les réfrigérateurs actuels "ont tendance à faire un bruit certes léger, mais continu, contrairement aux anciens modèles qui n'étaient bruyants que lorsque le compresseur se mettait en route, par intermittence" du coup je m'inquiète car je suis tres sensible au bruit. Est-ce que ce Modéle KG39NAIAT qui affiche 29db emet un bruit en continu ? Merci d'avance pour votre retour d'experience. je sais que la sensibilité au bruit est tres personnelle donc il est difficile de se faire un avis "objectif". Tres bonne Journée. Barbara

Consulter les 7 réponses à la question Vraiment silencieux ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour Barbara, je ne vois pas que le KG39NAIAT de Seiman fonctionne tout le temps. Je comprends l'intolérance au bruit car j'y suis également confronté. 29db, c'est à peu près aussi fort que la brise ébouriffant les feuilles au sommet d'une forêt. C'est plus silencieux qu'un ruisseau. Nous n'avons pas de niche de réfrigérateur, alors peut-être que les autres personnes qui se plaignent en ont une ? Nous l'avons installé à environ 6 cm du mur du fond et à environ 5 cm de tout ce qui se trouve de chaque côté. J'en suis très satisfaite. J'espère que vous passerez une bonne journée. Susannah


  • Le bruit est un critère principal aussi pour moi, et très satisfait de ce modèle!

    Il tourne un peu plus fort au début mais une fois son rythme de croisière atteint, on ne l'entends quasi pas.

  • Bonjour. Je possède ce réfrigérateur depuis trois jours et franchement pour moi il est vraiment silencieux. Il faut vraiment coller l'oreille dessus pour entendre à peine un petit ronronnement . Si cela peut vous aider, cordialement

  • Bonjour,

    Nous venons d'acheter ce frigo Siemens KG39NAIAT (14 jours) et il y a 2 jours j'ai cherché à le retourner, car vraiment trop bruyant.

    En fait, nous sommes en canicule et la température intérieure dépassait les 30°C. Dans ces conditions, le frigo fonctionne en permanence et émet un bruit qui peut effectivement être à 29 dBA. Nous n'avons pas d'appareils de mesure de bruit, mais sommes équipé d'une clim neuve dont le bruit oscille entre 21 dBA en mode "quiet" et 38 dBA à fond. Le bruit saillant du frigo, qui fait la mesure, est celui du ventilateur de refroidissement du fluide frigorigène. Ce ventilateur tourne à une vitesse variable, apparemment très fonction de la température de la pièce.

    A >30°C, le ventilateur tourne 50 d du temps à fond et son bruit couvre celui de la clim en mode quiet, mais est couvert par elle si elle est à fond, donc un bruit entre 21 et 38 dBA. Ce bruit excessif peut être à 29 dBA, mais pourrait aussi être plus élevé, car la doc parle de conditions dans lequel le frigo est bruyant avec comme cause racine le mode "super-congélation". Mes observations indique que le frigo semble entrer en ce mode bruyant au démarrage, après une forte recharge, ou lorsque la température de la pièce excède 30°C.

    Après avoir allumé la clim, à 25°C et jusqu'à 29°C, le frigo est très silencieux, en dessous des 21 dBA de la clim. Le ventilateur tourne au ralenti et les autres bruits (gargouillis, cliquetis...) inévitables à ce type d'appareil sont très discrets.

    Tout ceci dans le contexte d'un frigo correctement installé avec les espaces spécifiés sur les 4 faces et parfaitement plan. Je note que la planéité dans mon cas n'avait aucun impact sur le bruit du ventilateur.

    Finalement, nous allons garder ce frigo en changeant nos pratiques et en climatisant à 29°C (nous n'utilisions jamais la clim de la PAC réversible).

    • @davi12324413 Merci beaucoup pour cette réponse détaillé. Ici c'est aussi la canicule, bon courage à vous. Belle journée quand même !

  • Bonjour,

    J'ai acheté ce frigidaire il y a environ un mois et j'en suis très contente.

    Il est vraiment silencieux.

  • Merci beaucoup. très bonne journée

  • Merci beaucoup Susannah pour votre réponse poétique, belle journée à vous aussi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit