Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KG39EBW40

KG39EBW40

Voir la description

Volume 339 L - Dimensions HxLxP : 201x60x65 cm - A+++ Réfrigérateur à froid brassé 250 L Congélateur à froid statique LowFrost 89 L Dégivrage facile du congélateur - Ultra basse consommation

Rejoindre

Appareil ne produit plus de froid. Or le panneau lumineux est fonctionnel

Question résolue

Bonjour,


SVP je suis à la recherche d'aide pour un réfrigérateur/ congélateur Siemens, 8 ans d'âge. Dont le panneau frontal s'allume. Mais l'appareil ne produit plus de froid . L'éclairage de la partie réfrigérateur fonctionne. J'ai effectué l'auto-test suggéré sur la notice, mais cet auto-test ne fonctionne pas. J'incrimine une (la ) carte électronique. Où un problème au niveau du fluide réfrigérant ? Merci bien

Consulter la réponse à la question Appareil ne produit plus de froid. Or le panneau lumineux est fonctionnel

  • Bonjour,

    Si l'appareil ne démarre meme pas, il faut commencer par voir la (ou les) cartes, aprés cela peut venir du compresseur. Mais si vous ne pouvez pas lancer le programme test, il y a de grande chances que se soit au niveau de la carte.

    • Réponse jugée utile

      @jm.f63562615

      Bonjour, et merci encore pour votre intérêt et aide. Merci pour la raz. Si elle doit ou devait avoir lieu, mon appareil (en panne depuis plusieurs semaines et n'ayant pas pu m'en occuper..) a été débranché durant des heures (!). Comme vous, j'envisage la ou les cartes ?

       J'ai vu qu'il y a plusieurs connecteurs enfichés sur un boîtier (qui referme une ou des cartes ?). Pas encore vu si la ou les cartes sont moulées. Je suis preneur d'avis ou conseils de quelqu'un qui se serait penché de près sur la carte (méthodologie pour la rester, etc). Merci encore :-) 

    • @Le_chat Essayez de débrancher l'appareil 1 heure ou deux, il arrive parfois que lors d'une coupure de courant et du retour de l'alimentation l'électronique plante et qu(il suffise de couper l'appareil du secteur pendant quelque temps pour qu'il se produise un reset de la carte


    • @jm.f63562615

      Je vous remercie bien pour votre piste. J'ai des connaissance en électronique, toutefois peu adaptées à ce cas spécifique. Par ailleurs il y a eu en mon absence des gros travaux de réfection du réseau (Enedis). il y a eu forcément coupure électrique, dont je ne connais pas encore la durée. J'ai supposé aussi une surtension. Mais j'imagine que l'appareil ne devrait plus du tout s'allumer si il y a eu un gros pic. L'origine du désordre me permettra peut-être de connaître de mieux cible la panne (?)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit