Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KG36N2LCF

KG36N2LCF

Voir la description

Volume 321 L - Dimensions (H-L-P) 186x 60 x 66.5 cm - Classe C - 35db Réfrigérateur à Froid ventilé NoFrost 218 L Congélateur à dégivrage automatique NoFrost 103 L 2 Compartiments hyperFresh - Ouverture sans débord

Rejoindre

Bruit particulier à chaque déclenchement

Bonjour,

Votre appareil émet-il un bruit spécial à chaque fois qu'il se met en marche et fait-il parfois un bruit de glace qui tombe sur un côté de la paroi (peut-être normal lorsqu'il degivre le congélateur pour empêcher la formation de givre ?).

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Consulter les 16 réponses à la question Bruit particulier à chaque déclenchement

• Bonjour,

A l'usage, on reconnait une séquence de quelques bruits discrets, mais pas de bruit de craquement ou de quoi que ce soit qui ait l'air de chuter.

Il ne se forme pas de givre dans le réfrigérateur ni dans le congélateur.

• Bonjour, désolé pour ma réponse très tardive... Oui nous avons remarqué le bruit un peu étrange que vous décrivez parce qu'on n'avait pas la même chose sur le combiné frigo-congélateur précédent de même marque. Cela arrive de temps à autre donc on peut dire que l'appareil est très silencieux. D'ailleurs les alarmes pour les portes restées ouvertes trop longtemps ne sont pas assez fortes.

• Bonjour, cela fait bientôt un an que nous avons notre frigo et en effet, il fait un bruit de vibreur de téléphone quand il se met en marche. Et nous avons aussi déjà entendu le bruit de glace comme vous décrivez.

• Non ce frigo combiné est globalement silencieux comme indiqué dans les commentaires, et "low frost", donc finie la corvée de dégivrage. Classe énergie C : économe pour un frigo de cette gamme de prix. J'en suis très contente.

• Bonjour

Effectivement, je trouve qu'il emet un bruit bizarre à certains moments mais je n'arrive pas a identifier pour qu'elle raison.

Je pense que c'est quand le compresseur se met en route.

Mis a part ce bruit non identifié de quelques secondes, il est très silencieux.

A suivre, en espérant que c'est normal... ?!

• Bonjour,

Oui, et c'est tout à fait normal. Le bruit n'est pas très fréquent et pas fort, puis une fois qu'on le sait, on s'y habitue très vite. Le reste du temps il est très silencieux, moi qui ai une cuisine ouverte.

• Bonjour.

Non, notre frigo Siemens ne fait pas de bruit particulier.

• Bonsoir,

Le réfrigérateur émet des petits bruits de temps en temps mais plus comme des bruits de notifications smartphone.

Les bruits que vous indiquez sont bien plus rares.

Le fait est que nous ne sommes pas toute la journée dans la cuisine où se trouve l'appareil et nous n'y faisons plus attention.

Cordialement

• Non, il est plutôt très silencieux !

• Bonjour, mon appareil acheté en novembre 2024 émet depuis quelques semaines un ou plusieurs claquements au démarrage du compresseur mais pas systématiquement. Je vais le signaler à Darty pour avoir une explication et, selon, un contrôle. Ce n'est pas forcément mauvais signe mais à surveiller.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit