Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KF96NAXEA BLACKSTEEL

Volume 605 L- Dimensions (H-L-P) 183x91x73.1 cm - Classe E - 38 DB Congélateur à froid ventilé 200 L Réfrigérateur froid ventilé (NoFrost) 405 L 2 compartiments HyperFresh - Home Connect

Rejoindre

Affichages températures réelle?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un réfrigérateur/congélateur combiné Siemens KF96NAXEA multi portes.

Le vendeur Darty m'avait affirmé avant l'achat que l'afficheur sur tout les frigos actuels indiquait bien les 2 températures à savoir programmées et réelles, ce qui me paraissait indispensable au vu qu'avec mon ancien frigo américain je ne pouvais pas vérifier si le frigo marchait comme voulu, à part par l'intermédiaire d'un thermomètre auxiliaire.

Je viens de recevoir ce nouveau frigo Siemens et dès sa mise en marche je constate que l'afficheur du congélateur indique en permanence -18 alors que l'appareil vient juste d'être mis en service et qu'il n'a pas encore et de loin atteint cette température négative!!!

Y'a t'il une façon non décrite dans la notice de pouvoir contrôler par l'afficheur les températures réelles?

Par l'application home Connect c'est pareil, aucune possibilité de vérifier à distance la température réelle!!! Du coup je ne vois pas d'intérêt !!!

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Affichages températures réelle?

  • Non la temperature réelle n'est effectivement pas disponible, ni en affichage direct, ni à travers l'API home connect (pas vérifié dernièrement cela dit).

    Seules les températures programmées sont affichées (tres moyennement intéressant).

    Le vendeur ne connaissait visiblement pas ses produits...


    • @alex66645545 Merci pour votre retour qui va malheureusement pour moi dans le sens de ce que je craignais et en avait déduit…

      Je vous rejoint aussi sur le fait que ces affichages uniquement de température programmées que ce soit sur l'appareil ou encore plus sur l'application home Connect ne représentent guère d'intérêt.

      L'affichage des températures réelles serait beaucoup plus utile et rassurant!

      Ayant déjà ce type d'affichage sur un autre réfrigérateur de marque Liebheer, sur un congélateur coffre, ainsi que sur des pompes réfrigérées de fût de bière de marque Philips et Klarstein, cela me paraissait à ce jour être courant et indispensable et c'est pour cela que j'ai crû le vendeur… Certains pour vendre ont tendance hélas à raconter n'importe quoi. Pourtant méfiant de nature je me suis fait avoir car J'hésitais entre cet appareil et l'équivalent en marque LG.

      Cordialement

      AD

  • Non la temperature réelle n'est effectivement pas disponible, ni en affichage direct, ni à travers l'API home connect (pas vérifié dernièrement cela dit).

    Seules les températures programmées sont affichées (tres moyennement intéressant).

    Le vendeur ne connaissait visiblement pas ses produits...


  • Bonjour


    Je ne pense pas que le siemens en question a cet affichage. En tous cas je n'en ai ni entendu parler, ni lu, ni constaté.


    Existe-t-il réellement un réfrigérateur qui affiche une telle information ?


    Il est réputé fonctionner. Si vous voulez contrôler régulièrement, mettez un thermomètre une fois par an par exemple

    • @flod25412555 Merci pour votre retour.

      L'affichage des températures réelles est devenu courant sur des produits similaires de marques comme SAMSUNG, LIEBHERR ou LG, pour ne citer que ces 3, et sur la majorité des congélateurs.

      Pour mon prochain achat je serais plus méfiant…

      Cordialement

      AD

    • @flod25412555 Existe-t-il réellement un réfrigérateur qui affiche une telle information ?

      J'ai eu un ancirn Samsung (RL41HTIH) qui l'affichait. Donc oui ça existe.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit