Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BE555LMS0
Rejoindre

BLOCAGE OUVERTURE AUTOMATIQUE PORTE CODE E3

Bonjour,

Je possède un four micro onde SIEMENS BF55LMS0/01 acheté en 2018 (donc n'est plus sous garantie)


L'ouverture automatique de la porte ne fonctionne plus et un code erreur E-3 s'affiche alors. Après avoir débranché et rebranché le four plusieurs fois (après 10 mn d'attente) le code s'affiche toujours et la porte reste bloquée (même si lorsque j'appuie sur la touche tactile d'ouverture de porte le moteur semble se mettre en route mais n'enclenche pas le déblocage de la porte). J'arrive cependant à ouvrir la porte manuellement, les crochets d'ouverture étant intacts et non bloqués (mais manoeuvre pas facile à faire quand le four est à nouveau "encastré" dans son logement !!)


Le site de SIEMENS propose des pièces détachées sur une vue éclatée du micro ondes mais je ne sais pas laquelle est à changer. Pouvez-vous m'aider ?


Je veux pouvoir changer cette pièce moi-même car le SAV de SIEMENS me propose l'intervention d'un technicien à domicile mais le montant du devis est déjà de 129 € hors le montant de la pièce à remplacer ...


Merci à tous



Consulter la réponse à la question BLOCAGE OUVERTURE AUTOMATIQUE PORTE CODE E3

  • Bonjour à tous,

    J'ai finalement appelé la sté SOS ACCESSOIRES et j'ai eu en ligne un ancien technicien de SIEMENS qui m'a confirmé que c'était la pièce 12024129  Verrouillage de porte d'origine qui est défaillant. Je l'ai donc commandé et vais le recevoir dans quelques jours. Je vous ferai un retour après changement. Le technicien m'a bien recommandé de démonter le "tableau de bord" du four sans toucher à la partie arrière (électricité résiduelle importante représentant un danger potentiel) ...

    A bientôt sur le forum


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit