Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RS5200

RS5200

- 
485 membres
Voir la description

Casque TV sans fil Casque arceau de type écouteurs Réponse en fréquences : 15 - 16000 Hz Autonomie jusqu'à 12 heures

Rejoindre

Echos de voix dans le casque

Bonjour,

Le casque SENNHEISER RS 5200 fonctionne sur ma TV correctement lorsque j'écoute seul et que j'éteins le volume des hauts-parleurs.

Mais lorsque mon conjoint regarde la TV avec moi et augmente le son des hauts parleurs, j'entends dans le casque les échos de voix des personnage qui parlent à l'écran.

C'est très gênant.

Ce défaut est signalé dans la brochure du fabricant comme pouvant se produire avec quelques TV (la mienne a 2 ans - Sony BRAVIA XR-55A80J) mais il n'explique pas vraiment comment y remédier.

J'avais avant le modèle RS 4200 du même fabricant qui a très bien marché pendant 7 ans sans aucun défaut.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp à enlever cet écho ?

Merci par avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Echos de voix dans le casque

• Bonjour, merci pour cette bonne question car moi aussi j'ai ce problème ???

• Bonjour, je rencontre le même problème. Ma femme étant appareillée elle se connecte directement dans ses appareils via un boitier spécial donc nous supprimons le problème. En revanche lorsqu'un enfant vient cela devient très compliquer, il faut choisir qui entend et qui entend moins ou pas du tout.

J'espère qu'une solution à bas coût pourrait être proposée. Bonne journée à vous.

Christian

• Bonjour, j'avais ce pb avec un casque Philips qui était connecté directement avec un mini connecteur jack. Je l'ai raccordé avec une fibre optique le problème était réglé.

• @leme14426255 Bonjour je suis en optique et j'ai le problème.

• @leme14426255 Bonjour, merci pour l'info mais mon casque SENNHEISER RS 5200 est bien connecté aussi avec la fibre optique.

• Je penses qu'il n'y a rien à faire , sauf changer de TV ou passer par une barre de son. J'ai une télé Samsung (17 ans) et une barre Bose, la télé liée au satellite, aucun pb pour régler le son indépendamment du casque.

• @joac25231442 Merci d'avoir répondu mais mon téléviseur Sony Bravia (acheté chez Darty il y a 2 ans) est de conception moderne avec les toutes dernières technologies en matière de réglages de SON (une douzaine de possibilités).

J'ai lu qu'il fallait diminuer la LATENCE pour enlever cette RÉSONANCE de voix (curieusement la musique ne fait pas d'échos)

Sauf que je ne sais pas ce qu'il faut régler dans la TV, le mot "LATENCE" n'apparait nul part dans les réglages.

Mon cas n'est pas isolé, j'ai constaté qu'il y pas mal d'utilisateurs qui se plaignent du même problème sur internet.

Si quelqu'un a une idée merci par avance de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement

• https://sav.darty.com/forum/SENNHEISER/RS-5000/RECEPTION-DU-SON/4018283/527406

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit