Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RS 175

RS 175

- 
1784 membres
Voir la description

Casque arceau circum aural sans fil Transmission multi-récepteur Casque arceau de type fermé

Rejoindre

Problème avec des casques steinnheiser RS175

Question résolue

Bonjour J'ai branché 2 casques steinnheiser RS175 avec un adaptateur sur la prise optique de mon téléviseur LG oled . J'ai un des deux casques qui ne fonctionne pas .

Que faire ? S'agit il d'un problème de casque ?
Merci 

Consulter les 4 réponses à la question Problème avec des casques steinnheiser RS175

• Réponse jugée utile

Bonjour

Il ne s'agit pas d'un problème de casque. Il suffit de placer le 2ème casque quelques secondes sur le chargeur du 1er casque qui est relié à la prise optique avant chaque utilisation. Un chargeur est donc relié sur la prise optique l'autre sur n'importe quelle prise électrique.

• Bonjour,

Le support sur lequel on pose le casque est un émetteur qui est relié par une prise optique sur la TV. Cet émetteur peut envoyer des informations à 2 casques simultanément. Mais pour qu'il reconnaisse ces casques il faut effectuer un apparaige, c'est à dire mettre en contact quelques secondes le casque et l'émetteur.

En ce qui concerne l'adaptateur optique, c'est une bonne idée, mais ce sont des objets très sensibles au positionnement, assez fragiles...donc difficiles à utiliser correctement.

Cordialement

• Merci de votre réponse.Effectivement la transmission par fibre optique est fragile. Après beaucoup de difficultés les deux casques fonctionnent en même temps. Un miracle.

Encore merci et bonnes fêtes à tous.

• Bonjour

Merci de votre réponse. Le vendeur de chez Darty qui m'a fourni un adaptateur optique à deux sorties quand il m'a vendu les deux casques m'a mal conseillé finalement. Si j'ai bien compris son accessoire était inutile, puisque le 2 ème casque n'a donc pas besoin d'être branché sur la prise optique pourvu qu'il soit relié à une prise électrique pour se recharger.

Je m'explique mal par contre pourquoi la transmission ne s'effectue pas à partir du 2 ème casque et apparemment le vendeur est comme moi.

Merci encore. Bien cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit