Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG661A00

YG661A00

 - 
8293 membres
Voir la description

5 programmes : yaourts, desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux Programme express pour des yaourts réalisés en seulement 4 heures 12 pots de 140 ml avec couvercle et égouttoir Inclus : un livre de recettes

Rejoindre

Conservation

Bonjour, 

Combien de temps les yaourts se conservent au frigidaire ? Et les desserts lactés ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question Conservation

  • Bonsoir, je conserve les yaourts une bonne semaine ( ils sont mangés rapidement) pour les desserts lactés je dirais 4 à 5 jours mais ça part très vite. Nous sommes 5 à la maison.

  • Bonjour, je fais des yaourts au lait de brebis et ils se gardent une semaine au réfrigérateur sans problème, pour les desserts lactés ils sont mangés dans les 3 jours. Cette yaourtière est vraiment un bon investissement , je la conseille sans hésitation

  • Bonjour, comme déjà dit, je compte environ semaine pour la conservation des yaourts même s'il m'est déjà arrivé d'aller un peu plus loin (10 jours max).

  • Bonsoir je dirais une bonne semaine mais il partent trop vite pour le savoir avec précision.

  • Vous pouvez les garder 5,6 jours. Pour les desserts lactés 3 jours je dirai (les miens sont toujours mangés avant ;)

  • Les yaourts se conservent au réfrigérateur une bonne semaine. Au delà, ils moisissent légèrement sur le dessus et deviennent impropres à la consommation ;-) Pour les desserts lactés, ils sont dévorés en moins de 24h chez moi donc je n'ai pas de réponse ! lol

  • Je suppose que cette question concerne les yaourts "faits maison".Le coronavirus nous montre que nous oublions un élément: si les pots n'ont pas été soigneusement nettoyés (désinfectés) nous y avons introduit des champignons microscopiques (moisissures) . Le froid ralentit leur développement mais ne les tue pas. Que le lait soit bio ou pas ne change rien à ce phénomène (il serait même possible d'affirmer que le lait bio leur fournit plus de "nourriture" ). Un délai d'une semaine (voire 10 jours semble raisonnable).


  • Nous les gardons jusqu'à 7 ou 8 jours sans problème.

  • bonjour, en general je fais 12 yaourts nature que je garde facilement deux semaines au frigo ! pour les desserts lactés , ils ne tiennent pas longtemps ...car ils sont tres vite mangés, mais je dirais qu'à partir du moment ou vous integrez de l'oeuf dans la preparation , 4/5 jours max !

  • Bonjour

    Pendant 8 à 10 jours, il n'y a de souci, ils sont délicieux. Une fois au bout de 10 jours j'en ai eu un qui s'était affaissé avec de l'eau trouble qui s'était formée au dessus, mais je n'ai pas pris le risque ; et j'en ai eu un autre qui avait des moisissures au bout de deux semaines. Je ne parle que des yaourts car je n'ai jamais fait autre chose dans la yaourtière.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit