Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG660100

YG660100

 - 
4341 membres
Voir la description

Format compact : Yaourtière électrique 6 pots de 140 ml pour réaliser une infinité de desserts Gagnez du temps : Yaourts parfaits en seulement 4h, desserts en 30-45 minutes (Programme express) Polyvalent : 5 programmes pour des choix variés de yaourts, desserts lactés, fromages blancs et desserts Inclus : Livre de recettes - Sécurisé : Arrêt automatique, produit 100% sans BPA

Rejoindre

Yaourt liquide

Bonjour. Est ce qu à la fin du cycle vos yaourts sont déjà fermes où ils se durcissent dans le frigo ?

Consulter les 19 réponses à la question Yaourt liquide

  • Oui mais cela dépend beaucoup du lait utilisé. Le lait entier donne des yaourts plus fermes et effectivement, le frigo fini de rendre les yaourts encore plus fermes. Il faut parfois faire plusieurs essais avant de trouver " sa recette ".

  • Si vous utilisez du lait entier et de la levure, un temps complet (8h) les yaourts sont déjà "relativement" ferme, ils le seront encore plus après 5/6 heures au frigo.

  • Bonjour, oui ferme si vous utilisez du lait entier et encore plus ferme si vous ajoutez une cuillère à soupe de lait entier en poudre à la préparation.

  • Ils doivent etre fermes sinon c'est que la durée est trop courte ou pas assez de ferment sauf si c'est le cycle court de 4 heures pour Yaourt à boire

  • Bonjour, je les essuie et les place au frigo 30 minutes après la fin du programme rapide n°1 (5 heures) car ils sont bien chaud. Je pense qu'ils sont déjà solides mais pas suffisamment. C'est pour cela qu'il est écrit de les mettre 2 heures au frigo avant de les manger. Je mélange au lait 1/2 écrémé 4 à 5 c.a.s de lait en poudre entier de manière à obtenir une très bonne consistance. Autre solution : utiliser du lait entier avec le ferment.

  • Bonjour

    oui ils sont fermes à la fin du cycle

    j utilise le ferment alsa yaourt onctueux et je rajoute une peu de lait en poudre pr une prise parfaite


  • Bonjour

    ils se durcissent au fur et à mesure des jours dans le frigo mais je remarque que le type de ferment utilisé joue aussi énormément sur la consistance. Je ne prends plus de ferment dit « onctueux » car c'est trop liquide pour moi.

  • Ils sont fermes. Il faut utiliser du lait entier principalement. Pour ma part, je suis la 1 ère recette du livre de recette . J' utilise du lait demi-écrémé que je compense avec 40 g de lait en poudre entier. Durée du cycle : 11 h

  • Bonjour, Désolée - Je ne connais pas la question à votre réponse, puis que je ne les touche / touille pas. Cependant, selon le lait que vous utiliserez, (demi-écrémé...) cela peut différentier l'épaisseur des yaourts ! je mets du lait lyophilisé - qui aide. J'ai acheté la machine en février (si ma mémoire est bonne) et je continue encore de l'utiliser ! je l'adore !!!!!

  • Bonjour mes yaourts sont relativement fermes mais durcissent encore plus au frigo.cependant j ai augmenté la quantité de ferment.2 sachets au lieu d un. Et un filet de citron favorise la réaction du ferment.cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit