Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VC145100

VC145100

- 
9872 membres
Voir la description

Cuiseur vapeur électrique capacité bol 6L - Puissance 900W Minuterie 60 minutes - Arrêt automatique Rangement compact des bols, inox résistant Remplissage facile en cours de cuisson - Niveau d’eau visible

Rejoindre

L'EAU REMPLIT LE PANIER VAPEUR

bonjour. Je rencontre un problème avec le cuit vapeur. L'eau fait des gros bouillons et remonte toute dans le réservoir en plastique au dessous des paniers inox. A tel point qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir au bout de 10 mn. Et il fait vider le réservoir plein d'eau bouillante

Consulter les 4 réponses à la question L'EAU REMPLIT LE PANIER VAPEUR

• Je pense que le mieux est de voir le SAV.

• Bonjour,

Ceci signifie que la vapeur ne monte pas vers les deux paniers en inox. Il est indispensable que les trous à la base des deux paniers ne soient pas obstrués et laissent passer la vapeur. Il est donc préférable de bien répartir les légumes dans les DEUX paniers en inox. Ainsi, la vapeur monte aux deux étages, cuit les légumes et une partie de la vapeur se condense ensuite dans le réceptacle placé juste en-dessous des paniers en inox.

Bonne chance et bon appétit. J.E.

• Bonjour,

Non, je n'ai jamais eu ce cas, j'en suis à deux appareils identiques mais ce fonctionnement est anormal, regarder le diffuseur qui se trouve au dessus du réservoir à eau, peut être cassé !?

• Bonjour,

Normalement, l'eau bout dans le réservoir en bas, passe dans les paniers en inox et redescend dans le réservoir en plastique. Donc, ce que vous décrivez semble normal. Il faut toujours vider l'eau à la fin de la cuisson.

Peut-être n'y a-t-il plus d'eau car vous n'en avez pas mis assez. Il y a une fenêtre sur le côté qui permet de voir quel est le niveau de remplissage du réservoir. Pour 20 minutes de cuisson, le réservoir doit être rempli aux 2/3 minimum

Si ce n'est pas le cas ou si la nourriture n'est pas cuite, adressez-vous peut-être au SAV de Darty.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit