Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VC145100

VC145100

- 
9727 membres
Voir la description

Cuiseur vapeur électrique capacité bol 6L - Puissance 900W Minuterie 60 minutes - Arrêt automatique Rangement compact des bols, inox résistant Remplissage facile en cours de cuisson - Niveau d’eau visible

Rejoindre

Duree cuisson

Bonjour, je voudrais connaître le temps de cuisson comparé à une cuisson micro onde ou traditionnelle, merci

Consulter les 10 réponses à la question Duree cuisson

• Bonjour; Je n'ai jamais possédé de micro ondes car le principe de faire s'entrechoquer les molécules par des ondes pour provoquer de la chaleur me semble néfaste. la cuisson à l'eau bouillante, toutes les vitamines des légumes partent dans l'eau. Donc, vive la cuisson vapeur. Les légumes épais et durs: pommes de terre, carottes, navets, etc: 20 minutes ( 20 minutes, ça commence à être très mou...). Brocolis, 12 minutes si on les met dans l'appareil au démarrage, mais 9 minutes seulement si on les rajoute quand l'eau est déjà en ébullition. .Idem pour fenouil ou blettes, etc... Bon appétit.
  • Désolée, je ne peux vous répondre. Mon achat était un cadeau pour ma belle-fille et elle ne l'a pas encore utilisé, étant en plein déménagement.
  • Bonjour, bien sûr c'est un peu plus long qu'un micro onde. Il faut compter 10mn pour réchauffer un plat, mais c'est plus sain !!
  • Plus longue que le four traditionnelle (et encore plus micro onde bien sur) mais plus savoureuses et riches en vitamines ;)
  • Bonsoir, Je ne peux pas te dire, avant ce cuiseur je n'avais jamais rien fait cuire, et là, je met TOUT à 20 minutes, car je mélange, poulet/légumes ou céréales, poissons/riz, quenelles etc...que du bonheur! Bon ap!
  • Ce n'est pas parce qu'il sera plus cher qu'il sera plus efficace. Personnellement j'ai pris le seb en inox et j'en suis très contente, facile d'entretien et pas de plastique au contact des aliments.
  • Bonjour, en fait c'est un cuit vapeur. Donc par exemple pour cuire un brocoli il faut environ 20 mn, mais comme il est cuit à la vapeur il garde ses propriétés et un bon gout idem pour à peu près tous les légumes, on peut également cuire à la vapeur du poisson, du riz mais là je n'ai pas testé. Il est simple à entretenir, je suis contente de mon achat.
  • un peu plus long qu une cuisson traditionnelle mais plus saine .....
  • Bonjour, je n'ai pas de micro-ondes depuis plusieurs années mais il est évident que le temps de cuisson et plus long avec la cuisson vapeur.
  • Merci à tous pour vos réponses.il existe unne grande varieté.quels conseils pouvez vous me donner. Idem au niveau des prix . Un cuiseur à 50 e. Par rapport à 120 e voire plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit