Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Filtra Pro

Filtra Pro

 - 
2056 membres
Voir la description

Capacité huile 4 litres - Capacité frites 1 kg Filtration de l'huile : tamis filtrant Thermostat réglable et minuterie digitale Parois inox gaufré - Entièrement démontable à zone froide

Rejoindre

Huile qui déborde

bonjour Je mets 4 L d'huile et je chauffe à 180°, je mets environ 600 g de frites et cela plusieurs fois que l'huile déborde, je ne sais pas pourquoi. Du coup, je ne mets plus que 3 à 3,5 L. Le filtre du couvercle a l'air propre. Je ne comprends pas pourquoi.merci

Consulter les 6 réponses à la question Huile qui déborde

  • le niveau 4 c'est frites comprises non ?
  • Bonjour, si il s'agit de frites congelées, c'est normal car elles sont pleine de givre et cette eau fait mousser votre huile qui fini par déborder. Pour ma part, je prend de belles et bonnes pommes de terre de l'Aveyron " mona lisa"que j'essuie avant de les plonger dans l'huile, je ne met pas le couvercle qui risque de retenir l'eau car ma friteuse est dehors. Bon appétit!
  • Bonjour à vous. Jusqu'à présent nous n'avons jamais connu ce type de problème, mais il est vrai que nous n'avons jamais mis jusqu'à 4 litres d'huile dans la cuve. Ceci explique peut-être cela....
  • Bonjour si les quantités et niveaux sont respectées il reste deux causes possibles : 1/ temperature : ne pas depasser 175° 2/ présence d'eau ( bien essuyer les frites fraiches et mettre les frites congelées directement du congelo dans la friteuse )
  • respecter la quantité d"huile, cuire à 170 degrés c'est suffisant, descendre le panier rempli de frites bien sèches progressivement dans l'huile, l'huile monte, et quand ça se calme fermer avec le couvercle. ce que je fais et plus de problèmes
  • Bonjour Si c’est des frites surgelées il faut les essuyer avant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit