Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ACTIFRY GENIUS XL 2 EN 1 YV970800

ACTIFRY GENIUS XL 2 EN 1 YV970800

 - 
813 membres
Voir la description

Friteuse sans huile électrique capacité XL : 1.7kg - 2 zones de cuisson simultanées 9 modes de cuisson automatiques dont frites, poulet et desserts - Départ différé et maintien au chaud Double Action : air chaud et brassage automatique de la pâle pour des résultats de cuisson parfaits Cuve, pâle et couvercle compatibles lave-vaisselle - Inclus : Livre de 300 recettes, bien + sur l'application SEB

Rejoindre

Actifry duo YV970800 problème sonnerie plateau ?

Question résolue

Bonjour,
Je viens d'acheter la friteuse sans huile Seb actifry XL duo YZ970800 et je rencontre un problème d'utilisation en mode duo.
En effet bien qu'ayant paramétré par exemple le programme 1 (frites) pour la cuve (20 min par exemple) et le programme 6 (pilons de poulet) 8 min pour le plateau, la sonnerie indiquant de placer le plateau dans l'appareil ne se fait pas au moment attendu : En effet l'appareil sonne à la fin de la cuisson des frites de la cuve c'est à dire au bout de 20 minutes alors que je m'attendais à la sonnerie lorsqu'il ne devait rester plus que 8 minutes. A ce moment j'aurais du pouvoir placer le plateau avec les pilons de poulet dans l'appareil et terminer par la même occasion la cuisson des frites dans la cuve afin de pouvoir servir à tables frite et pilons de poulet.
Actuellement la cuisson des frites est terminée trop tôt par rapport aux aliments du plateau, c'est pénible.
Est-ce que j'ai mal compris le fonctionnement de l'appareil ou alors a-t-il un défaut ? Je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net pour ce modèle d'appareil YZ970800 seulement d'anciennes versions qui ont moins de boutons de sélection. J'ai relu la notice plusieurs fois et je pense que mon appareil doit avoir un défaut.

Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Actifry duo YV970800 problème sonnerie plateau ?

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir, j'ai exactement le même problème et mes parents qui ont la même friteuse l'ont aussi. De ce fait il y a 1 mois j'ai appelé le SAV de Seb qui m'a dirigé vers un magasin de réparation/ pièces détachées qui travaille avec eux autour de chez moi. Depuis pas de nouvelles j'attend toujours.

    Je pense que c'est un défaut de série vu que l'on est plusieurs dans ce cas là.

    Bonne soirée

  • Merci pour les info math53451534. Cela me rassure de ne pas être le seul à rencontré ce souci !


    SEB a répondu à mon mail en m'indiquant de prendre contact avec un centre de réparation agréé... cela semble donc être un défaut de l'appareil...

    Demain je vais de toute façon essayer de voir un représentant Seb qui vient faire une démo d'actifry pas très loin de chez moi, j'espère avoir de meilleures nouvelles !

    Je reviendrai poster un message ici lorsque j'en saurais plus...


    Bonne journée

  • Encore une info supplémentaire car dans le guide de recette j'ai lu un petit paragraphe où il est écrit que le programme 1 n'est pas compatible avec le mode 2 en 1 avec plateau. J'ai essayé le programme 2 pour la cuve et le 5 pour le plateau avec les mêmes symptômes : absence de sonnerie intermédiaire, l'appareil ne sonne qu'à la fin du programme de la cuve...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit