Bonjour, j'ai essayé beaucoup de variétés ! Globalement, il faut preferer les variétés à chair ferme , conseillées "frites" .Eviter "europa" ,préférer "agatha" et d'autres. La préparation conseillée par le fabricant reste très importante :désamidonage à l'eau ,séchage (perso= torchon tapissé de papier absorbant,frites roulées dedans, et manipulées, puis versée dans la friteuse) .***
Le fait de fabriquer des "cubes ou frites courtes + ou - 2cm de long demande moins d'effort sur le bras agitateur et "permet" une légère surcharge (en poids) de la machine .Ceci combiné avec le dosage d'huile adéquat,permet d'excellentes frites ....
*** :parfois ,je ne lave pas, je sèche seulement les frites avec la même méthode :grand torchon tapissé de papier absorbant,roulé , manipulé + versement dans le contenant ...
nota :le "surpoids" de frites longues est déconseillé =ceci m'a couté le moteur d'entrainement/bras HS
Avec les "frites courtes" pas de problèmes :jusqu'à 1.4 kg frites/fraiches (sur machine 1kg) x 47% environ (après 45mn de chauffe) = poids de frites nettes . (l'eau de la frite s'est évaporée ....)
Il est heureux que le fabricant développe bien d'autres possibilités de cuissons à partir du même principe de base =cuisson diététique ,très intéressante pour les obligations telles :diabète ,surpoids etc.... Johan.