Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8530 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

mécanisme d'entrainement

Bonjour, par deux fois le mécanisme d'entrainement de la pale de brassage a cassé. le SAV me dit que ce n'est pas réparable. Est-ce normal ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question mécanisme d'entrainement

  • @gera4966384 Ce n'est absolument pas normal que cette pièce casse, elle est beaucoup plus solide que les 4 petites lamelles à l'intérieur de la pale qu'elle entraine. J'ai eu un problème avec une pale de remplacement "compatible" dont le joint de mauvaise qualité gonflait à la chaleur et bloquait tout le système : la pièce intermédiaire n'a pas cassé ni les lamelles dans la pale, le moteur a continué à tourner et c'est la cuve complète qui se soulevait ! Ce qui vous arrive est donc difficile à comprendre. Vous trouverez l'ensemble moteur + pièce intermédiaire pour moins de 20€ sur internet et c'est très facile à remplacer. Je peux vous envoyer toute une série de photos commentées, pou entrer en contact direct cliquez sur mon pseudo puis dans la page suivante sur "lui écrire", et donnez moi une adresse mail pour l'envoi.
  • J'aurai la même réponse à vous donner que conomor2. Sauf que ce n'est pas du simple "bricolage" Si la pale n'est pas bien clipsee, ca ne brasse pas. Je serais d'avis de changer la pale.
  • PS : j'ai mis une photo de l'ensemble moteur + pièce intermédiaire en page Accueil. Question subsidiaire : vous dites "par 2 fois ..." ça a donc bien été réparé la première fois ! Pouvez-vous préciser exactement ce qui casse ou ce que vous constatez ? La pale est-elle bien clipsée sur le bac (pas de travers : un coté clipsé et l'autre pas) ? Si vous ne mettez pas la pale en place est-ce que l'axe tourne ? ...
  • Bonjour, bien sur que c'est réparable, vous pouvez le faire vous même si vous savez vous servir d'un tournevis et débrancher et rebrancher 2 cosses !!! Pour démonter il n'y a que 3 vis en dessous ... Au besoin le moteur de rechange et la pièce plastique intermédiaire sont en vente sur le net . Si le moteur fonctionne et que c'est l'ajustement intérieur de la pièce plastique qui s'est déterioré : vous percez un petit trou à travers les 2 et cous mettez une goupille pour les solidariser. Mais si ça lâche systématiquement c'est que soit vous chargez trop, soit vous faites tourner la machine à vide (ça m'est arrivé), soit le joint de la pâle frotte trop dur sur le bac.
  • bonjour, non je n'ai jamais eu ce problème, désolée
  • Bonjour. Non ce n'est pas normal ! Je n'ai jamais rencontré ce problème !
  • Bonjour Ce n'est pas normal mais je n'ai jamais rencontré ce problème en 6 ans d'utlisation régulière de l'appareil.
  • Bonjour, sur une machine de type AL8000 il faut commencer par déclipser la partie en plastique métallisé à l'arrière, ensuite retirer les 3 vis TORX puis le fond se retire en déboitant d'abord l'arrière puis en glissant vers l'avant pour dégager les 2 poussoirs d'ouverture. J'ai entièrement démonté et remonté ma machine hier en 1 heure environ et je prépare un tutoriel que je mettrai à disposition dans ce forum.
  • Bonjour, pour démonter il y a un bon tutoriel dans la page Accueil onglet Vidéos. Si le modèle est un peu différent le principe reste valable et il suffit de bien observer sa machine.
  • Bonjour ChristensenM9279 désolé de te contredire mais dépanner une friteuse Actifry c'est du "très très simple" bricolage ! Et ce que j'ai dit est facile a faire avec une bonne petite perceuse. La partie la plus fragile du système d'entrainement est constituée des 4 petites lamelles à l'intérieur de la pale, si ça force ce sont elles qui cèderont en premier.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit