Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOTF1632B + Plancha

SOTF1632B + Plancha

- 
309 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 zone flexible - Largeur 60 cm Commandes sensitives - 15 niveaux de puissance 4 Boosters - Minuteur sur chaque foyer 1 plancha fourni - Témoin de chaleur résiduelle - Sécurité enfants

Rejoindre

Ventilation permanente

Question résolue

Bonjour, j'utilise ma plaque depuis 3 semaines et elle ventile à chaque usage à partir de 10 secondes, et ce, quel que soit le niveau de puissance, pendant toute la durée de chauffe, jusqu'à quelques minutes après la fin de cuisson. Ce bruit de ventilation est assez fort (plus fort qu'un air fryer). Je n'ai vu aucun commentaire en ce sens dans les avis, est ce que vous avez constaté la même chose? Le technicien Darty me dit que c'est normal. Merci pour votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Ventilation permanente

• Réponse jugée utile

Bonjour, oui je confirme également ce bruit de ventilation très désagréable, et puissant. Cette ventilation dégage en outre énormément de chaleur. Notre tiroir à couverts sous la plaque de cuisson est ainsi devenu inutilisable sous peine de trouver vos couverts fondus ou bouillants.

Si c'était à refaire, je n'aurai jamais acheté cette plaque de cuisson. Malheureusement, il n'y a aucune information sur ce défaut majeur.

• C'est pareil pour moi. De plus elle ne chauffe pas régulièrement sur les 2 petits foyers. C'est par à-coups. Pas vraiment satisfaite de cette plaque

• @sylv44225552 Merci pour votre retour, je constate la même chose que vous aussi concernant la cuisson par a coups.

• Bonjour, la mienne en fait autant. Je pense qu'étant donné qu'elle est puissante ce n'est pas plus mal qu'elle ventile autant. Nous sommes sûrs de ne pas avoir de surchauffe.

• Bonjour, alors en effet, la notre ventile aussi assez bruyamment sur plus ou moins la même période que vous annoncez.

• Oui, c'est vrai qu'elle ventile assez bruyamment. Ce n'était pas du tout le cas sur mon ancienne plaque De Dietrich. A priori, elle est conçue comme ça. Il faut positiver et se dire qu'elle ne prendras pas un coup de chaud. :)

• @mage45646156 Merci beaucoup pour votre retour ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule! En effet le technicien m'a dit que c'est comme ça pour de nombreuses plaques !

• Bonjour effectivement il y a le bruit de la ventilation qui est très fort et vraiment dérangeant. Je regrette vraiment mon achat de plus la puissance est réduite à un moment donné. La cuisson n'est pas homogène et c'est une cuisson coup à coup. J'avais une plaque à induction bosch elle été parfaite. Je vais racheter une bosch. Je vais la changer d'ici quelques temps.

Achat que je regrette, je voulais essayer une marque française mais les marques allemande sont de loin les meilleurs.

• @abda63425463 Merci beaucoup pour votre retour, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à être déçue de cet achat. Merci a vous

• Bonjour, oui la ventilation de cette plaque est très bruyante, nous avons la même chose.

• Bonjour, je vous confirme que la ventilation de la plaque et plus forte que les plaques habituelles.

• Bonjour Juli,

J'ai exactement le même comportement avec cette plaque c'est très dérangeant mais on s'y fait quand le tiroir a couvert est fermé le bruit est très atténué, c'est vrai qu'on aurait aimé être au courant de la chose avant.

• @spaw13134513 Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vois que c'est un constat général ! Il va falloir s'y faire ! Merci

• Pareil pour la notre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit