Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SCTI641SSL

SCTI641SSL

 - 
1436 membres
Voir la description

4 foyers induction dont 1 zone flexible (36x18 cm) Puissance foyer principal : 3700 W (booster) Commandes par Slider - Témoin de chaleur résiduelle Fonction Maintien au chaud - Fonction Plancha

Rejoindre

Pas de chauffe côté droit

Bonjour,


Je n'arrive pas à utiliser la partie droite de la plaque de cuisson, le double feu combiné ne fonctionne pas, mes poeles qui sont bien pour de l'induction fonctionnent très bien sur les deux feux de gauche mais lorsque je veux utiliser le feu de droite combiné ou même la partie haute indépendamment ou la partie basse indépendamment mes poeles ne sont pas détectés, j'ai essayé plusieurs tailles et plusieurs poeles différentes mais ça ne change rien, auriez-vous une idée ou un conseil ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Pas de chauffe côté droit

  • Bonjour, il faut refaire le branchement de votre plaque et relier le noir et le marron ensemble au niveau de votre domino. En gros vous avez 3 fils qui arrivent depuis le tableau électrique , la terre vert et jaune , le neutre bleu et la phase marron. De votre plaque vous avez la terre également, le bleu également mais aussi un noir et un marron. Vous reliez le bleu et le bleu, le vert jaune avec le vert jaune, et le marron et le noir avec le marron qui arrive du tableau. Et le tout est joué ;) j'espère avoir été clair mdr

    coupez bien le courant avant de toucher à l'électricité ??

  • Bonjour

    Je pense que step311... à raison il doit y avoir un problème de branchement de phase je vous explique si vous n'avez pas compris le message de step le bleu ( neutre en électricité) se branche avec le bleu de votre arrivée électrique toujours le bleu en neutre le vert jaune prise de terre toujours avec le vert jaune . Après le ou les fils de phase peuvent être de n'importe quelle couleur. Si votre alimentation a un fil vous branché les deux fils de votre plaque sur se fil électrique généralement il est rouge ou noir si deux fils à l'arrivée électrique chacun sur un fil je vous rappelle que suivant la puissance de votre plaque le fil d'alimentation doit avoir une section ( diamètre du fil) suffisante pour la puissance de la plaque sinon ainsi qu'un disjoncteur approprié ! Je vous conseille de vérifier avant vos branchement. Je sais ça énervé mais c'est pour ça que sur les notices ils précisent que ça doit être installé par un électricien. Si c'est pas un problème de branchement ça peut être un problème de variateur de puissance mais peut probable sur une plaque neuve! Alors si le problème ne vient pas du branchement il faut la renvoyer en sav. Et la je suis un peu en train de me dire que je faire leur job ils sont trop malin chez Darty ?? ne vous découragez pas vous allez vous en sortir moi la plaque de ma tante fonctionne très bien elle est ravie enfin pas quand elle arrive pas à la déverrouiller mais ça c'est pas un problème technique ?? a

  • J'ai le même souci

  • voir le service Darty

  • Bonjour je pense qu'il faut peut-être refaire le branchement ou contacter le service clientèle j ai la meme plaque que vous et je n'ai aucun problème

  • Tout fonctionne bien pour moi

  • Bonjour,

    pas de soucis pour moi avec le produit, il fonctionne très bien

    cordialement

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai testé tous les boutons et différents types de poêles et casseroles mais rien n'y fait, je n'arrive pas à utiliser les feux de droite..

    • @g.vi54633254 Bonjour,


      Après réflexion, je pense que la partie gauche de la plaque de cuisson est alimentée par la phase 1 et la partie droite par la phase 2 de l'alimentation, le schéma de cablage n'est pas clair du tout, mais sur certaines plaques de cuisson les deux phases doivent être reliées et branchées ensemble pour que la plaque fonctionne, je vais donc tester ça et vous ferez un retour.

      Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec ma plaque acheté il y a 6 mois, le côté droit n'a jamais marché

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit