Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

STI944

STI944

- 
474 membres
Voir la description

3 foyers induction/Puissance du foyer principal : 3600 W/9 positions de cuisson/3 boosters

Rejoindre

Plaque sauter qui bippe et s'arrête quand le four est en marche

Bonjour,

Ma plaque à induction Sauter se met à bipper et à clignoter quand j'utilise le four situé en dessous. Faut-il mettre une isolation (je ne connais pas le terme technique) entre la plaque et le four pour éviter les bips et que ça arrête le fonctionnement ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Plaque sauter qui bippe et s'arrête quand le four est en marche

• Il ne faut pas une source de chaleur sous la plaque induction j'ai eu le même problème il y a quelques années (plaque mise au dessus du four). Depuis j'ai changé de cuisine et mis la plaque induction sur le plan de travail au dessous se trouve un tiroir et plus de problème

• Bonjour,

Comme toute plaque de cuisson, il faut prévoir une ventilation suffisante pour évacuer le fort dégagement de chaleur, surtout lorsque l'ensemble des foyers est utilisé simultanément. Personnellement, le meuble en question n'étant pas ventilé je garde toujours une porte ouverte pour laisser circuler l'air. Si vous avez installé un four en-dessous, celui-ci dégage encore plus de chaleur malgré son isolation thermique, et fait monter la température au niveau de la plaque. Si celle-ci n'arrive plus à maintenir sa température dans les limites prévues elle se mettra en sécurité, ce qui se manifestera par les bips et clignotements.

Personnellement, avec la porte ouverte et sans four situé en-dessous, je n'ai jamais rencontré cette situation, bien que l'enceinte du meuble monte en température.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit