Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP6210X

SOP6210X

 - 
603 membres
Voir la description

Four multi-fonctions - Chaleur tournante Grande capaicité 73 L - Guiide culinaire 15 plats Nettoyage pyrolyse 3 niveaux - Porte froide Programmateur électronique - Fabriqué en France

Rejoindre

Pyrolyse Danger

Bonjour,

Nous avons un four Sauter SOP6210X.

Par erreur, nous avons tourné le bouton un peu trop à gauche pour arrêter le four.

La pyrolyse s'est mise en marche, et ce sont les émanations dans la pièce qui nous ont alertés !

Nous trouvons cela extrêmement dangereux.

Il a fallu aérer la pièce pendant plusieurs heures, en plein hiver.

Peut-on bloquer l'utilisation de la pyrolyse afin de pouvoir la faire fonctionner qu'à la demande, et non par erreur.

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Pyrolyse Danger

  • Bonjour,

    Il y a un laps de temps au bout duquel la sécurité porte s'enclenche et à partir de ce moment on ne peut plus arrêter la pyrolyse. J'ajoute qu'il ne faut pas espérer tout annuler en coupant le courant, là c'est pire car il faut démonter le four pour déverrouiller la sécurité.

    Peut-être une correction a été appliquée sur les nouveaux fours mais compte tenu de la pensée sécuritaire qui accompagne toutes les réalisations cela m'étonnerait.

    Cordialement

  • Pour ce qui est de votre question, vous avez déjà la réponse: tous les appareils électroménagers sont dotés de boutons permettant de déclencher la fonction que l'on souhaite utiliser. Je pense que ce que vous cherchez c'est un bouton "reset" qui vous permette d'appuyer sur n'importe quel bouton et d'annuler aussitôt. Je ne pense pas que ça existe.

    Par contre ce que vous dites des émanations est plus inquiétant. Je n'ai pas eu ce problème, il me semble urgent de faire appel à un technicien agréé pour examiner la question.

  • J ai eu ce pb de pyrolyse lancé par erreur mais pas de fumée j ai du attendre fin du programme nous avons pyrolyse express ou max.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit