Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP2434X

SOP2434X

 - 
2454 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction - Chaleur tournante Programmateur électronique - Ecran LCD Blanc 10 positions de cuisson dont 3 vapeur et pain - Guide saveur 12 recettes Nettoyage pyrolyse - Porte froide

Rejoindre

Raccordement électrique

Bonjour,

Est-ce que les livreurs viendront avec le raccordement électrique?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Raccordement électrique

  • Bonjour,

    Pour moi les livreurs sont venus avec le raccordement et ils ont tout installé

  • Bonsoir,désolé je ne sais pas. J'ai acheté ce four et je l'ai retiré en magasin. Ce four ne possédait pas de prise au bout du cordon électrique (comme tous les SAUTER d'ailleurs) ; j'ai utilisé une prise adéquat (celle de mon four précédent), les fils électriques puissants recommandés et des connecteurs wago (les dominos sont à éviter). Si c'est Darty qui vous livre, normalement la prestation c'est livraison et installation, et vous n'aurez pas de problème !! Mon four précédent avait été installé par un cuisiniste et les fils et les dominos étaient trop faibles et ils ont fondu. Je recommande d'avoir affaire à des personnes compétentes qui ne sous-estiment pas les risques encourus en cas d'utilisation de matériel non adapté. J'espère avoir quand même bien répondu à votre attente. Donc normalement c'est Darty qui installe et vous n'aurez pas de crainte à avoir. A la lecture des réponses reçues je dirai qu'effectivement le câble fourni est court, trop court si le four est placé à plus de 1m de hauteur, et également que bien sûr la prise murale adéquate doit exister. Cordialement.

  • Les livreurs viennent avec le câble, mais pas la prise murale

  • Le four est fournit avec le câble mais pas la prise donc achetez une prise mâle avant le rendez-vous sauf montage en direct si votre installation est adapté cordialement

  • Bonjour, j'ai le même four qui au passage et un très bon four polyvalent, il y a un câble électrique de environ 1h20 avec des bouts rigide, sa sera à vous de mettre une prise de qualité avec la terre au bout du câble électrique puis de le brancher à la prise murale, autrement si vous voulez que darty vous le branche vous pouvez normalement prendre une prestation en plus qui est pas donné juste pour une prise mâle que vous devez de tout façon acheter la prise mâle pour qu'ils vous l'installe si vous avez accès à cette prestation au moment de la commande, personnellement je l'ai fait moi même très simple à faire, si vous savez pas vous regardez les tutos sur internet comment brancher un câble électrique sur une prise mâle pour prise murale, j'ai acheté une prise mâle que j'ai mis au bout du câble puis brancher sur une prise 20A celle indiquée pour le four si vous avez une prise four à votre tableau, attention surtout sur une prise 20A autrement sur une de 16A sa va couper comme la consommation sur 2 résistance et de 3250 watts, ne pas brancher sur la prise 32A qui est dédié au plaque à gaz électrique uniquement pour sa très forte consommation.

    J'espère vous avoir aidé.

  • Bonjour,


    Pour moi, les livreurs sont venus avec le raccordement électrique mais il fallait payer 5€ de plus pour cela. Par contre ils ont tout installé à la bonne place sans frais supplémentaire.

  • Les livreurs auraient pu brancher le four. La prise mâle du précédent four étant alors utilisé, mais le branchement n'a pas été réalisé. Une découpe du meuble étant nécessaire. Et ce n'est pas dans leur domaine de compétence, et je le comprend.

  • Non! Il faudra disposer d'une fiche mâle 220v avec terre . Elle sera installée en bout du câble fourni!

  • Bonjour

    La prise n'est pas inclue dans la livraison.

  • Bonjour, non c'est à vous de fournir la prise, par contre c'est eux qui se sont occupé du branchement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit