Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP2434X

SOP2434X

- 
3678 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction - Chaleur tournante Programmateur électronique - Ecran LCD Blanc 10 positions de cuisson dont 3 vapeur et pain - Guide saveur 12 recettes Nettoyage pyrolyse - Porte froide

Rejoindre

four sauter sop2434x préchauffage

Question résolue

Bonjour,

Lors de l'utilisation du four, lorsque je le préchauffe, j'entends un "bip" lorsqu'il est à la température choisie.

Cependant, cela a l'air de se passer différemment avec l'option "gratins/grillade" (bouton gauche). Dans ce cas j'ai accès à quatre températures différentes (de 1 à 4). Mais, lorsque je choisis une de ces quatre températures et que je préchauffe, je n'entends pas le "bib" me signalant que la température à été atteinte. Est-ce que c'est normal ? L'option "gratins/grillade" a-t-elle un dispositif particulier relatif au préchauffage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question four sauter sop2434x préchauffage

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Dans ce cas c'est une méthode de chauffage différente, ce qui compte ce n'est pas la température du four lui même, mais le rayonnement infrarouge des résistances chauffantes. Ce sont ces rayons qui vont gratiner ou griller votre plat, il suffit donc que les résistances soient montées à la bonne température, ce qui est rapide, peut-être une minute ou deux. Donc il n'y a pas à attendre que la totalité du four soit à une température élevée. C'est pour cela qu'il n'y a pas de bip.

C'est le même principe qu'à la plage, sous le soleil vous pouvez bruler votre peau et avoir un coup de soleil même si la température de l'air est fraiche.

• @deni51165122 Merci beaucoup pour votre réponses et vos explications.

• Reportez vous au mode d'emploi, il est sur le site de darty.

Allez sur le oroduit et cliquez sur Caracteristique, en bas vous avez un encart " Télécharger la Notice".

C'est ce que j'ai fait.

Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit