Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Xpress SL-C460W

Xpress SL-C460W

 - 
1373 membres
Voir la description

Multifonction laser couleurs bureautique / 4 toner séparés / Bac papier de 150 feuilles

Rejoindre

XPress SL C460W - couleurs imprimées ne correspondant pas du tout à l'écran

Bonjour,

Mon imprimante Samsung XPress SL-C460W n'imprime pas du tout les bonnes couleurs. Je sais bien qu'entre l'affichage écran et la sortie papier, il y a toujours un écart, mais là, c'est plus qu'un écart... Un rose très pâle ressort blanc, un marron "taupe" ressort gris, un vert flachi ressort vert foncé... Le même fichier sur une autre imprimante ressort correctement.

J'ai bien essayé de m'en sortir avec la "Gestion des Couleurs" de Windows 10 dans les panneaux de config, mais il n'y a qu'un profil de couleur samsung pour l'imprimante.

J'ai aussi testé Easy Color Manager de Samsung, qui m'a permis de sortir plusieurs échantillons d'un bout d'image sur une même feuille, puis de choisir l'échantillon qui correspond le mieux aux bonnes couleurs (preuve que l'imprimante peut imprimer les bonnes couleurs!), mais après avoir choisi le bon échantillon et enregistré, Easy Color Manager me dit que le profil est enregistré dans le pilote, mais ça ne change rien... Et je ne retrouve pas de nouveau profil de couleur ICC qu'aurait créé Easy Color Manager dans le Gestionnaire des couleurs Windows.

Quelqu'un aurait-il une solution pour appliquer un profil de couleur correct ? je ne cherche pas de l'optimum du type chaîne graphique avec sonde ou spectromètre, mais juste un rendu potable.

Merci.

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit