Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WF80F5EDW4W

WF80F5EDW4W

 - 
3310 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (volume du tambour 63 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différé de 3 à 19 h / Affichage du temps restant Tambour structuré Crystal Care - Technologie Eco Bubble

Rejoindre

Vidange lave linge

Bonjour, une collègue m'a dit qu'il fallait faire régulièrement la vidange de la machine à laver, mais elle ne m'a pas dit comment faire, pourriez vous m'indiquer comment on doit la faire ? car je ne l'ai jamais faite. merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Vidange lave linge

  • Bonjour,


    Vous devriez avoir un panneau en bas a droite de la face avant de votre machine a laver. Vous devez l'ouvrir. Vous y trouverez un tuyau avec un bouchon que vous devrez retirer et laisser vers le bas. L'eau va s'evacuer de cette maniere. Il faudra neanmoins mettre un recipient pour recolter l'eau ou a defaut devoir passer la serpilliere.

    Vous pouvez egalement en profiter pour nettoyer le filtre qui se trouve a gauche du tuyau (il suffit de le tourner), de le sortir et de le nettoyer au lavabo. Ici aussi, prevoir des ecoulements d'eau et un peu de mauvaises odeurs.


    Bien a vous,

  • Bonjour,

    Ce n'est pas une vidange mais un nettoyage de filtre, cela se passe en bas à droite de la machine lorsque vous êtes en face. Il faut enlever le bouchon tirer le tuyau vider l'eau ensuite vous pourrez dévisser le filtre pour le nettoyer à l'eau et avec une brosse à dents. Vous pouvez également faire tourner la machine à vide ou avec quelque chose qui ne risque rien à 90°C avec un verre de vinaigre dans le tambour et un verre de vinaigre au niveau du bac de lessive.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit