Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80TA046BE

WD80TA046BE

 - 
1657 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 54 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB Affichage du temps restant EcoBubble - Ecran Led Bleues - Moteur Digital Inverter

Rejoindre

Problème machine

Bonjour à tous,

je rencontre le même problème ma machine bouge dns tous les sens et je voulais savoir si pour vous : lavage plus séchage dure 6 heures je trouve cela très long!!! Et très coûteux.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Problème machine

  • Oui en effet, les cycles durent 6h et parfois même 7h! J'ai enfin compris pourquoi… la machine analyse le poids. Moins on met de linge, moins c'est long. Oui elle bouge, on l'a calé.

  • Bonjour, il faut vérifier 2 choses (c'est dans le manuel au cas où). Que les poignée de transport soient retirées et que les pieds avants soient bien réglés en hauteur. Il y a une clef livré avec la machine pour cela. Si cela est fait il n'y aura plus aucun problème ! Chez moi ca ne bouge absolument pas, silencieux (à part l'essorage à 1400 tours...).

    Concernant la durée annoncée au départ (si on choisi lavage + séchage) il n'est pas rare que le temps soit divisé par 2 (parfois un peu moins). En fait, au moment du séchage il recalcul son taux d'humidité pour actualiser son temps de séchage.

    En espérant avoir aidé.

  • Bonjour, après la machine va calculer le taux d'humidité et sa sera réduit une fois qu'elle sera entrain de séché…

    • @silv22631532 Après personnellement y m'on conseillé de pas trop lancé le programme lavages/séchage au même temps cet a dire que je la met à lave puis je viens une fois fois terminé et je lance le programme séchage. Bonne journée

  • Bonjour

    Oui si c'est que du coton, cela peut durer 6h

    On ne fait plus tout dans la foulée (lavage puis séchage) mais en mélangeant le coton et le synthétique pour le séchage.

  • Bonjour, ma machine ne bouge pas et fait 0 bruits elle est tres silencieuse, je pense que vpus devriez verifier les pieds dessous la machine et pour le temps de séchage vous avez un bouton pour le reduire, renseigner vous sur le livret de la machine

  • Bonjour,

    J'ai posé ma machine sur des pieds anti-vibrations et la machine ne bouge pas. Les vibrations sont très réduites. Choisissez de la bonne qualité.

    J'utilise essentiellement le programme "Mix" qui a des temps réduits (1h30) et lave très bien. Puis j'utilise le programme "séchage synthétiques " qui sèche aussi très bien sur un temps plus court (1h15).

    Attention, je parle de machines remplies a moitié ou deux tiers...

    J'espère vous avoir un peu aidé. ??

  • Bonjour,

    Je n'ai aucun souci avec la machine. Est-ce que les poignées de portage, qui se vissent derrière ,sont elles toujours vissées ? Cela peut être une cause de mouvements intempestifs. Si elles y sont, retirez-les. Vous risquez de casser la machine. Sinon, je vous conseille de voir avec Samsung directement.


    Concernant la durée de lavage plus séchage, c'est un peu long en effet. La machine estime le temps de séchage et l'adapte par la suite par rapport au poids du linge dans le tambour. Du coup, pour limiter la consommation, je peux retirer la moitié du linge après lavage et lance le programme séchage. Ensuite, j'ajoute le reste ou alors je fais sécher sur étendoir.

    Bonne journée

  • On est sur des machines lavantes/séchantes, cette durée est donc normal pour ces produits.

  • Bonjour, la machine ne bouga pas chez nous, mais pour les programmes, il existe plusieurs programmes, le plus long sera le coton avec sechage total...ca dure environ 5-6 heures mais tous les parametres peuvent etre changer manuellement pour plus d'options.

  • Bonjour, la machine une fois bien calée a l'aide des pieds réglables ne bouge normalement plus sauf en cas de remplissage excessif avec un poids non reparti… concernant le séchage en effet c'est long mais pas plus que si vous utiliserez un lave linge puis un sèche linge, si vous souhaitez réduire ce temps , vous pouvez mètre vôtre lave-linge en programme « mix » puis ajouter un séchage de 1h30/ 2h ce qui permettra d'avoir un linge quasiment sec et prêt à repasser sans être trop froisser. Ce programme dure 3h environs lavage+séchage. En le programmant en heure creuse la consommation est normale cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit