Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80TA046BE

WD80TA046BE

 - 
1657 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 54 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB Affichage du temps restant EcoBubble - Ecran Led Bleues - Moteur Digital Inverter

Rejoindre

Code Panne 5C

Bonjour,

La machine affiche la panne 5C, un problème de vidange. J'ai nettoyé le filtre et le tuyau de vidange mais ça ne vidange toujours pas !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Évidemment, la garantie a expiré il y a...1 mois ! ??

Consulter les 6 réponses à la question Code Panne 5C

  • Nous avons eu le même souci et avons été obligés de faire intervenir un technicien car plusieurs vidanges n'avaient rien donné comme vous. Le technicien a été obligé de remplacer la carte électronique.

    C'est un problème récurrent avec ce lave-linge dixit le technicien.

    • @jo.w35232615 Merci pour votre réponse.

      J'ai appelé le SAV qui après quelques manipulations infructueuses m'a dit que ça pourrait venir de la pompe... qu'il faudrait changer. Il m'a proposé l'intervention d'un technicien (forfait de 128€ environ 90€ de pièces). Ça m'inquiète un peu car si c'est la carte, ça risque d'être encore plus cher... Vous en aviez eu pour combien de réparation (si ce n'est pas indiscret) ?

      Évidemment, il m'a aussi proposé l'extension de garantie à 120€/an, qui prend tout en charge (pièces, main d'oeuvre et déplacement)... Vous connaissez ?

    • @juli26244425 Je n'avais rien payé car nous étions encore dans la période de garantie. Et heureusement car nous avons eu 2 interventions après à peine 6 mois.


      Je ne connais pas cette garantie, elle me parait intéressante si vous avez beaucoup d'appareils achetés chez Darty et hors garantie, sinon bof bof.


      De notre côté, nous changerons d'appareil le jour ou celui-ci tombera en panne. Nous retournerons chez Bosch

  • Bonjour. Je n'ai pas eu ce problème mais voici un lien avec des conseils de Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/resoudre-un-probleme-de-vidange-d-eau-de-mon-lave-linge/


    • @lynd41452561 Merci pour votre aide...

  • Bonjour, Avez vous débranché pendant 30 secondes voir 1 minute puis rebranché après le nettoyage ?

    • @nede15433216 Oui, je l'ai fait aussi avec le SAV, sans succès. Merci de votre aide.

  • Bonjour, essayez de vider l'eau avec une serpillère puis de dévisser le bouchon du filtre qui se trouve en façade (en bas). Ensuite regardez si une petite pièce ou autre objet n'a pas coincé. Chez moi ça a fonctionné.

    • @jsvi51214551 Je l'ai fait aussi, ça ne change rien...

      Merci de votre aide.

  • Bonjour

    jamais eu le problème à vérifier la position du tuyau d évacuation et le tub dans lequel se loge l evacuation

    • @jl7763215211 C'est ce que j'ai fait avec le SAV mais ça n'a rien changé.

  • Oui, j'ai exactement le même problème.

    • @aria32554141 Et vous avez trouvé une solution ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit