Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80TA046BE

WD80TA046BE

 - 
1657 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 54 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB Affichage du temps restant EcoBubble - Ecran Led Bleues - Moteur Digital Inverter

Rejoindre

Claquement à l'essorage.

Question résolue

Bonjour.

la machine fait des gros claquements à l'essorage. Alors qu'elle est bien calée, et peu chargée en linge.

on dirait un bruit de taule à l'essorage à 1200-1400 tours.

est-ce pareil de votre côté ou mon produit est défectueux?

ma machine à 1 mois…

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Claquement à l'essorage.

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,


    Si le tambour n'est pas déséquilibré par la charge je vous conseille d'appeler la maintenance assez rapidement.


    Nous avons eu un défaut de fixation des contrepoids.

    Résultat

    demi cuve à remplacer, bloqué près de un mois.


    Bonne chance.


  • Je suis sur que votre produit est defectueux. Aucun bruit, Nous l'avons presque un an.



  • Bonjour,

    Non aucun soucis de mon côté..

    Cela fait un an que je l'ai, et elle fonctionne très bien..


  • Bonjour,

    J'ai eu le même soucis, un technicien 2 techniciens sav sont venus chez moi et le deuxième qui a pu résoudre le problème, la tolle en arrière de la machine était déformée, il me l'a changé et depuis ya plus de bruit.

    Bonne journée.

  • Non ma machine est plutôt très silencieuse même à l,'essorage. Je pense que vous avez un problème et qu'il vous faut passer par le sav.

  • Idem de mon côté après 1 an elle est très silencieuse

  • bonjour , aucun bruit de mon côté , elle es super silencieuse .


  • Bonjour erna.

    Mon lave-linge sechant et dans le même cas que toi.

    Elle claque depuis l'achat en août 2021

    Et après 2 interventions du technicien même constat.

    Pour lui c'est normal et puis sa dépend de la nature du linge.

    Serviettes de bain aucun bruit par contre pour ce qui est du linge classique vêtements mal équilibré dans le tambour = claquements.

    Pour le prix c'est abusé je trouve et qui plus est sous garantie.

  • Bonjour, non. Machine très silencieuse dans toutes les utilisations. Aucun bruit de claquement.

    Cdt

  • Bonjour,

    assurez vous que le filtre est propre (petite trappe en bas à droite de la facade).

    Un filtre bouché par une chausette ou autre serre-tête est généralement la cause d'agitation à l'essorage.

    Avant d'ouvrir le filtre, je vous conseille de purger l'eau par le petit tuyau noir en bas à droite à l'intérieur de la trappe (enlever le petit bouchon et récupérer l'eau dans une bouteille en plastique).

    Nettoyez le filtre et regarder au fond de son emplacement si rien n'y traine ?

    C'est généralement suffisant et évite une immobilisation et une intervention par un sav qui se fera payer l'intervention par le constructeur (comprenez bien que le changement de demi-cuve devient vite rentable pour eux et très génant pour vous).

    Pensez également à faire régulièrement un nettoyage de cuve puis un nouveau nettoyage de filtre.

    Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit